C’EST PARTI POUR LA SAISON 21/22 !

19, Juil 2021

Les quelques semaines de vacances accordées aux joueurs après leur saison éprouvante ont touché à leur fin ce lundi 19 ! La reprise a sonné pour nos Chambériens, qui commencent presque deux mois de préparation avant la reprise de la Liqui Moly StarLigue ! 

C’est ce lundi matin qu’avait lieu la rentrée des ‘Jaune et Noir’. Pour commencer : récupération de la dotation de cette année, avec un petit air de Noël, avant de filer au Phare ! Une réunion de rentrée menée par Laurent Busselier, en l’absence du coach principal Erick Mathé (au Japon avec l’Équipe de France), et c’est vers la salle de muscu que se sont dirigés les joueurs. Une première séance pour donner le ton sur la préparation des prochaines semaines, avec une grosse entame physique, avant de retrouver le hand et la tactique ! Sous les yeux de Samir Abidi, préparateur physique, nos joueurs sont très vite rentrés dans le vif du sujet ! Entre grimaces et sourires, les retrouvailles se sont faites dans la bonne humeur au Phare !

Point presse, tests PCR, tests physiques et médicaux, bilans, moments conviviaux… Le reste de la journée est aussi la reprise de tous les à-côtés qui accompagnent la vie de nos joueurs de la Team Chambé ! Un début de préparation avec un mot d’ordre : la cohésion d’équipe.  

Une belle première journée donc, entre staff, joueurs professionnels et jeunes du Centre de Formation, qui a vu l’intégration d’une des deux recrues de l’année : le demi-centre Slovène Sebastian Skube ! Le deuxième néo-Chambérien est lui déjà au Japon avec sa sélection du Brésil pour les Jeux Olympiques. Gustavo Rodrigues, donc, et Érick Mathé se préparent à disputer cette compétition qui démarrera le vendredi 23 juillet !

Les dates à retenir pour la suite de la prépa :

 

  • 18 – 21 août : Stage à Porto avec deux matchs
  • 25 août : Warm Up aux Carroz D’arâches face à Montpellier
  • 27 août : Warm Up à Saint-Jean de Maurienne face à Montpellier
  • 28 et 29 août : Tournoi avec à Istres, Valence et Aix-en-Provence à Valence
  • 31 août : Entraînement ouvert aux abonnés et bénévoles
  • 4 septembre : Warm Up à l’Académie face aux Septors de Saran
  • 11 ou 12 septembre : premier match de Liqui Moly StarLigue à Toulouse

#TEAMCHAMBÉ