5 matchs. C’est ce qu’il reste à jouer pour la Team Chambé dans cette Liqui Moly StarLigue version 2022/2023. Soit 10 points à distribuer, points que les Savoyards lorgnent sérieusement dans leur quête d’une qualification européenne. Les premiers sont à décrocher à l’Arena du Pays d’Aix, lors de la 26ème journée, face à un PAUC qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat.
TENIR SA POSITION
Actuellement 4ème au classement national, Chambéry est dans la meilleure posture puisque l’équipe tient la dernière place qualificative à une compétition européenne. Son revers lors du dernier match face à Nantes, meilleure équipe en seconde phase, a légèrement entamé son avance sur ces adversaires directs mais la Team Chambé possède encore un petit matelas. Avec le retour de trêve internationale de ses 5 joueurs internationaux, elle sera pleine de confiance pour obtenir un résultat positif.
POIL À GRATTER
Aix-en-Provence se situe en deuxième partie de tableau, dans ce qu’on peut considérer comme le ventre-mou du championnat. Hors-course pour une place européenne et à l’abri d’une relégation, l’équipe provençale n’a plus rien à jouer en Liqui Moly StarLigue. Dans cette position, la volonté sera, à n’en pas douter, de tenter d’améliorer son classement et de rejoindre la première partie de tableau. Pour cela, le PAUC s’appuiera sur sa meilleure arme offensive : Ian Tarrafeta, qui a inscrit déjà 106 buts cette saison et qui tourne à près de 5 réalisations par match.
La Team Chambé ne perd pas son objectif de tête et entame la dernière ligne droite d’un championnat qui n’a pas encore rendu son verdict. Sur sa route, une équipe d’Aix non-concernée par les enjeux du classement mais qui jouera son rôle de poil à gratter, avec la volonté d’avoir une meilleure place à l’aube du championnat.
Match à 20:00, vendredi 5 mai à l’Arena du Pays d’Aix.
C’est une équipe qui ne fait pas une grande saison mais qui jouera à domicile. Il y a un nombre important de blessés, nous ne saurons pas qui se présentera face à nous. C’est donc difficile de mettre un projet de jeu clair et stable à l’approche de ce match, c’est difficile de savoir qui cibler. Nous nous sommes donc plus concentré sur nous, ce qui n’est pas plus mal au retour d’une semaine internationale, avec le besoin de reconnecter tout lemonde.
VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE
Bilan à l’extérieur
VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES CONFRONTATIONS
Photo : Laurent Théophile