La Team Chambé enchaine ce mardi, 4 jours après la lourde déconvenue face à Montpellier, avec un nouveau déplacement. Cette fois-ci, cap au nord avec un match à Créteil, où Chambéry n’a plus gagné depuis de nombreuses années. Avec ce match en retard de la J6, voilà le moment idéal pour vraiment lancer le sprint de fin d’année !
UN ÉLAN À RELANCER
Après la défaite face à Nantes, en reprise post-covid, Chambé avait retrouvé la victoire et l’allant, en glanant 3 points en deux matchs, face à Istres puis Saint-Raphaël. On avait notamment pu constater une solidité défensive globalement retrouvée, qui avait permis à la Team Chambé de montrer un bien meilleur visage. Mais passée cette embellie, nos Chambériens ont souffert d’une grosse déconvenue à Bougnol face au Montpellier HB où la défense a été transpercée à 42 reprises, pour 27 buts de notre côté… Une défaite record face au rival historique, qui aura peut-être eu le mérite de relancer l’équipe dans ce sprint final ! Un nouveau souffle dont vont pouvoir bénéficer ou insuffler plusiuers joueurs de retours dans le groupe. Pour cette nouvelle rencontre, Chambé récupère une bonne partie de ses cadres, avec une expérience qui a fait défaut le week-end dernier. Un premier match en retard (parmi les 3) joué ce mardi pour nos Jaune et Noir, leur permettra donc de se relancer. C’est face à Créteil, dans cette J6, une des équipes situées sous la Team Chambé au classement, que s’offre l’occasion de repartir de l’avant, et de marquer quelques points cruciaux au classement général.

PRENDRE LE BÉLIER PAR LES CORNES
Sauvé d’une relégation quasi assurée par l’arrêt du championnat provoqué par le Covid-19, l’US Créteil avait très bien commencé cette nouvelle saison, en s’imposant face à Nîmes et Dunkerque, après une défaite inaugurale face au surprenant promu limougeaud. C’est d’ailleurs avec une forme de 2V et 2D que les Cristoliens auraient du recevoir la Team Chambé, en octobre. Mais une nouvelle vague de Covid étant passée par là, c’est avec 4 défaites de plus au compteur que les Belliers accueillent nos ‘Jaune et Noir’. Avec 8 matchs joués, la forme (2V, 6D) est à peu près similaire à celle de Chambé, qui comptent 2 nuls en lieu et place de deux défaites côté Créteil. Logiquement, seuls deux points séparent les deux équipes au classement, et l’USCHB, 14ème, entend bien rattraper nos jeunes Savoyards ce mardi soir et les priver d’une nouvelle victoire à l’extérieur.
Une victoire qui serait un petit exploit si l’on prend en compte les historiques des Créteil / Chambéry, puisque nos Savoyards ne se sont pas imposés dans le Val de Marne depuis 2009… Où un certain Mickaël Robin officiait dans les cages chambériennes aux côtés de Cyril Dumoulin. L’actuel gardien cristolien est un des deux joueurs pour qui ce match tient d’une saveur un peu particulière, avec Benjamin Richert, formé à Créteil, et actuel meilleur buteur de Chambé (deuxième meilleur scoreur du championnat au ratio cette saison !). Un match qui se jouera donc sur plusieurs plans, mais dont l’objectif est très simple : ramener deux nouveaux points en Savoie, et distancier l’adversaire du soir !


UN OEIL SUR LES STATS
En novembre 2019, lors de leur dernière confrontation, Chambériens et Cristoliens s’étaient quittés sur un score de parité 25-25, après deux mi-temps conclues sur une égalité mais dominées au score par chacune des équipes. Une situation qui résume plutôt bien l’histoire des Créteil / Chambé puisque le bilan est très équilibré en terres francieliennes : 4 victoires de chaque côté, et 4 matchs nuls. Un match qui verra donc pencher la balance d’un côté comme de l’autre ! Puisse-t-elle succomber du côté ‘Jaune et Noir”… !


Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19heures, et elle sera diffusée sur LNH TV (Youtube et site de la Team Chambé) et sur le Facebook des deux clubs ! Un avant match à partir de 18h30 sera proposé par le club de Créteil avec une interview des coachs. Allez Chambé, la victoire est à portée de main !