Sélectionner une page

RELANCER LA MACHINE !

1, Oct 2020

La délivrance du retour de la compétition à Chambéry n’a pas été à la hauteur de toutes les espérances. Les ‘Jaune et Noir’ d’Érick Mathé n’ont su tenir tête sur 60 minutes à la furie Toulousaine. Mais après une seule journée de championnat disputée en sortie d’une si longue pause, le moment n’est pas venu de tirer des conclusions !

RIEN N’EST JOUÉ

C’est face à Tremblay-en-France que la Team Chambé a, déjà, l’occasion de se rattraper, 6 petits jours après la rentrée ! Si la réception de Toulouse s’est soldée sur une défaite de 4 buts, tout n’est pas à jeter dans le contenu de la rencontre ! La solidité du premier quart d’heure, si elle n’a pas perduré durant l’intégralité du match, donne de bonnes bases de travail. Et face à Tremblay, il faudra aussi bien attaquer ! Avec le capitaine Patrice Annonay qui ne faiblit jamais, et son nouveau binôme Pierre Rubens (8 arrêts chacun au premier match), la cage sera bien gardée. Charge à nos joueurs de faire preuve d’efficacité offensive pour submerger la défence francilienne ! Les nouvelles recrues, en vue lors de la J1, (3/3 pour Lars et 5/7 pour Iosu), sauront y contribuer !

Avec encore 29 journées à disputer, et un collectif dont la cohésion et les repères vont se préciser au fil de l’année, rien n’est donc joué dans ce championnat pour la Team Chambé, et l’avenir peut être beau ! 

On a très bien travaillé cette semaine. A nous de pouvoir concrétiser face à Tremblay. Ils sont dans la même logique que nous, ils doivent avoir les mêmes intentions. Personne n’est à prendre à la légère ! Si on n’est pas prêts à jouer pendant une heure, on ne peut pas gagner de match.

Erick Mathé

Coach de la Team Chambé

UN ADVERSAIRE EN DÉLICATESSE

Avec 9 points sur les 36 possibles durant les journées jouées lors de la saison 2019/2020, Tremblay sort d’un exercice très compliqué. La large défaite au Phare en entrée de saison (33-25) aura été annonciatrice de la suite. En 18 matchs, ils n’auront réussi à glaner que 4 victoires, mais dont une face à la Team Chambé. C’est d’ailleurs la dernière opposition en date entre les deux équipes. Les Savoyards, entre deux énormes prestations au Phare contre Montpellier, puis Aix, étaient allés s’incliner au palais des sports de Tremblay. En tête à la pause, nos ‘Jaune et Noir’ avaient été menés et malmenés quasiment toute la seconde période pour s’incliner 29-27.

Il ne faudra donc pas sous-estimer la Team YABA sur ses terres ! D’autant plus que les franciliens sont revenus l’esprit revanchard d’Istres, où ils n’ont pas pu rivaliser avec les violets, en entrée de la saison 20/21 de Lidl Starligue. Ils ressortent de la J1 avec une défaite 29-24. Une dynamique difficile n’étant pas annonciatrice d’un match facile, il faudra s’attendre à un véritable combat entre les deux formations ! Chambé devra montrer plus de tenacité, de technique, et d’aisance offensive pour poursuivre la continuité des confrontations historiques contre Tremblay. 

#TEAMCHAMBÉ