TÊTE À TÊTE AVEC… LARS MOUSING

17, Juil 2021

À Chambéry depuis l’année dernière et avec 38 buts marqués pour sa première année en Lidl Starligue, le pivot danois a réussi son arrivée en France. Il répond à toutes nos questions dans ce tête à tête.

QU’EST-CE QUI T’A POUSSÉ À COMMENCER LE HANDBALL ?

Mes amis à l’école jouaient au hand et m’ont demandé de jouer avec eux ! Mes deux parents faisaient aussi du hand, donc je connaissais déjà beaucoup de choses sur ce sport !

ET EST-CE QUE TU RÊVAIS DÉJÀ D’ÊTRE PRO À CE MOMENT LÀ ?

Oui j’en rêvais ! Au début c’était juste pour prendre du plaisir, mais on avait une très bonne équipe, on a joué ensemble pendant longtemps. Je pense que c’était le rêve de beaucoup d’entre nous de devenir pros !

QUELS AUTRES SPORTS AS-TU PRATIQUÉ DANS TA VIE ?

J’ai pratiqué la natation et le football !

QU’EST-CE QUI T’A POUSSÉ À QUITTER LE DANEMARK EN 2020 POUR SIGNER À CHAMBÉRY ?

Je cherchais une nouvelle expérience, et je me sentais prêt à essayer un autre championnat que la ligue danoise !

QUELLE EST LA RAISON QUI FAIT QUE TU JOUES PIVOT ? TU AS DÉJÀ ESSAYÉ D’AUTRES POSTES ?

Dans ma jeunesse je jouais plutôt arrière et demi-centre. Mais je jouais aussi pivot parce qu’on n’avait pas beaucoup de joueurs à ce poste. J’étais bon au poste de pivot, donc j’ai commencé à jouer là plus souvent ! Jusqu’à mes 20 ans environ, je jouais à plusieurs postes.

CETTE ANNÉE ÉTAIT TA PREMIÈRE À CHAMBÉ, QU’EST-CE QUE TU EN RETIENS AU NIVEAU PERSONNEL ?

J’ai appris que le hand est bien différent entre le Danemark et la France. Les méthodes de jeu et d’entraînement changent, et je pense que cela m’a surpris. Ça a été une année particulière, sans les spectateurs et les partenaires etc. Mais j’espère que la saison prochaine sera “normale” et que je pourrais avoir l’expérience totale !

QUEL EST TON GESTE PRÉFÉRÉ À RÉALISER SUR UN TERRAIN DE HAND ?

La roucoulette ! C’est un beau geste technique et ça me donne de la confiance ! Je sens que je prends le dessus sur le gardien quand je le fais !

QUI EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ, TOUTES ÉPOQUES CONFONDUES ?

Je ne sais pas vraiment. Je trouve qu’Anja Andersen, une joueuse danoise dans les années 90, était incroyable. Elle était controversée, mais une super joueuse et coach !

POURQUOI AS-TU LE NUMÉRO 5 SUR LE DOS ?

Ma maman jouait avec ce numéro à son époque, donc j’ai commencé avec celui-là quand je me suis mis au hand !

#TEAMCHAMBÉ