UN BEAU FINAL

5, Juin 2021

Jamais vraiment inquiétés, les ‘Jaune et Noir’ sont allés chercher une ultime victoire au Phare, devant le public Savoyard, une nouvelle fois au rendez-vous ! La Team Chambé conserve une chance d’atteindre la 6ème place, et a offert une belle fête face à Dunkerque. Score final : 29-22. 

Chambé retrouve la victoire au dernier moment ! Après une série de résultats parfois décevants, souvent peu flatteurs, les hommes d’Érick Mathé ont montré caractère et supériorité pour dominer une équipe de Dunkerque qui ne jouait plus grand chose. Une défaite Toulousaine, mercredi, garantira à la Team Chambé la 6ème place du championnat. 

UN TEMPS ACCROCHÉ

Après une contreperformance à Ivry en milieu de semaine, nos Chambériens avaient à coeur de se rattraper, au moins pour prouver au merveilleux public Savoyard que leur présence était salvatrice sur la fin de saison ! Si Dunkerque n’arrivait pas avec les intentions les plus belliqueuses, le début de match reste accroché (10′ : 6-5). Chambé réussit quand même à garder la main mise sur le match, et creuser petit à petit son écart ! 10 minutes plus tard, les Nordistes n’ont quasiment pas décollé alors que les offensives Chambériennes font mouche, et sont valorisées par les arrêts de Niko, qui se paye même le luxe de marquer (21′ : 12-7). C’est pourtant le moment que choisit l’USDK pour repartir de l’avant et semer le doute, avant la pause. Chambé mêne de deux points à la mi-temps : 12-10 !

Ça n’a pas été simple, on perd très vite deux joueurs dans le match, Gerdas et Alejandro. Il a fallu repenser le schéma et les rotations. On a eu plusieurs déclics dans notre saison. Depuis février, ce déclencheur c’est les performances de Niko. Grâce à lui, on a retrouvé notre défense. Je connais ses qualités depuis longtemps. Je pense qu’il avait besoin de se sentir premier dans une équipe et qu’on lui donne de la confiance. Je trouve qu’il le rend bien !

Erick Mathé, après la rencontre

Coach de la Team Chambé

UNE BELLE FÊTE

Et Dunkerque de continuer à mettre la pression en sortie de vestiaires ! Un petit but finit par séparer les deux adversaires du soir (37′ : 14-13). Mais malgré une exclusion temporaire d’Alex Tritta, c’est Chambé qui repart de l’avant et qui se remet à creuser l’écart ! Qui sera définitif (spoiler) ! Trois – quatre – cinq buts d’avance pour des Savoyards qui déroulent désormais ! La Team Chambé est clairement en confiance, et les locaux s’amusent ! Julien Meyer, pour sa dernière en Savoie, supplée parfaitement Niko, et enchaine les parades (5/7, 71%). La fête est complète, avec les jeunes Noa Tremey et Ezra Ackah qui rentrent en fin de match pour scorer leurs 7m. Le tout jeune Amaury Perrin, membre de l’équipe réserve, y va de ses 3 premiers buts en Lidl Starligue (3/3). Niko termine une brillante première saison à 14 arrêts (41%) ! Le Phare finit debout pour acclamer les acteurs d’une saison aussi longue que particulière, et dont la bataille finale est réussie ! Score final : 29-22 !

Un après-match emprunt d’émotion, avec de beaux discours signés Demis Grigoras et Julien Meyer, pour leur départ de Chambéry, devant un Phare uni dans la célébration des 16 ‘Jaune et Noir’ de l’effectif du soir, et de tous les autres ! Chambé finit en beauté, au Phare ! 

Bonne saison, mauvaise saison, c’est très très compliqué de le dire. Moi, J’espère qu’on sera heureux mercredi soir à 20h. J’espère qu’on va utiliser cette saison pour corriger quelques trucs et améliorer nos points forts. Si dans un an on a atteint tous nos objectifs c’est que la saison aura été très très très bonne. “ 

Nikola Portner, après la rencontre

Gardien de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

JULIEN MEYER

ALEXANDRE TRITTA

HUGO BROUZET

LARS MOUSING

PIERRE PATUREL

EZRA ACKAH

IOSU GONI

AMAURY PERRIN

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN LOUP FAUSTIN

NOA TREMEY
PROCHAIN MATCH

Fin de saison pour la Team Chambé ! Le prochain match sera une rencontre de préparation dans l’été ! Mais nos Chambériens, et le public Savoyard garderont un oeil sur la rencontre déterminante pour le classement final, entre Ivry et Toulouse, ce mercredi 9, à 19h !

Crédit photo : Laurent Theophile // Team Chambé

#TEAMCHAMBÉ