La trêve internationale a occupé nombre de nos Chambériens : surtout, les enjeux étaient grands pour certaines sélections qui jouaient ni plus ni moins leur qualification à l’Euro 2024. Excellente nouvelle, les ‘Jaune & Noir’ présents avec leur équipe nationale respective ont décroché leur billet pour la compétition européenne. Retour sur la semaine internationale de la Team Chambé.
FRANCE 🇫🇷
L’Équipe de France et Erick Mathé, son entraineur adjoint, a effectué un parcours sans faute en qualifications : 6 victoires en autant de rencontres. Avec une qualification déjà acquise, les Bleus ont tout de même été appliqués et ont battu tour à tour la Lettonie (38-19) et de l’Italie (41-27). Vous pourrez donc suivre le coach de la Team Chambé lors du prochain Euro de handball !
CROATIE 🇭🇷
Après plus de 3 ans, Filip Ivic retrouvait la sélection croate qui n’avait qu’une rencontre à gagner pour s’assurer une présence au championnat européen. La qualification a été obtenue après une première victoire contre la Grèce sur le score de 31-26, le gardien savoyard n’étant pas dans le groupe pour ce match. Face à la Belgique toutefois, il a amplement participé au succès de son équipe avec 7 parades à 35% de réussite (score final 34-29).
BOSNIE 🇧🇦
La Bosnie avait 2 matchs décisifs pour espérer participer à l’Euro 2024 et elle n’est pas passée à côté de son rendez-vous. Ses deux victoires étriquées face à la Slovénie d’abord (27-26) puis contre le Monténégro (23-25), lui permettent de finir à la deuxième place de son groupe et de décrocher son graal pour l’Euro ! Si Harun n’a pas participé aux rencontres, il continue d’engranger de l’expérience internationale.
GÉORGIE 🇬🇪
Défaits par la Suisse lors de leur première rencontre de cette trêve internationale (malgré un très bon 6/9 pour Nikoloz Kalandadze), les Géorgiens avait à tout prix besoin d’une victoire pour s’envoler en Allemagne en 2024. Avec un scénario dantesque et à la faveur d’un jet de 7m inscrit en toute fin de rencontre, la sélection géorgienne et Nikoloz valide leur participation à l’Euro 2024.
ESPAGNE 🇪🇸
Iñaki Peciña et l’Espagne étant déjà qualifiés, ils ne participaient qu’à des rencontres amicales entre sélections assurées de disputer le championnat européen. Pour clôturer ce tournoi, la sélection ibérique s’est inclinée contre l’Allemagne sur le score de 32-31.
BRÉSIL 🇧🇷
Le Brésil dont Gustavo Rodrigues étaient à Montpellier pour un stage d’entrainement. L’occasion d’effectuer un match amical contre le MHB et de travailler les affinités entre les joueurs brésiliens.