Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

Chambéry v Chartres Acheter mes billets

Collection 2023/2024

Découvrez les nouveaux maillots ! Découvrir

LA FUSION

En 1983, les dirigeants des deux clubs se mettent d’accord pour fusionner dans le but déclaré d’avoir deux équipes (masculine et féminine) de haut niveau. Ce nouveau club est nommé le Chambéry Handball Club (C.H.B.C). Il est dirigé par Gérard Caillet pour la partie administrative et par Roger Labbe pour la partie technique. Ses couleurs sont le rouge et le blanc. L’équipe va atteindre la Nationale 2 puis la Nationale 1 B avant de redescendre.

LA SÉPARATION

En 1990, les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur des espérances et la lourdeur administrative qu’entraîne une structure de cette taille conduit le club à la séparation des sections féminines et masculines. Le handball féminin se réorganise à La Motte Servolex et la section masculine réintègre le giron du SOC Omnisport (Stade Olympique Chambérien) pour devenir le SOC Handball. La présidence est prise par Gérard Jourdain…

LA MONTÉE

En 1994, sous les nouvelles couleurs jaunes et noires, le club valide sa montée et grimpe en première division ! Un échelon qu’il ne quittera plus jamais !