À LA RECONQUÊTE

17, Avr 2021

A peine 10 jours après le match aller, nos Chambériens se déplacent à Chartres, pour prendre une revanche sur les joueurs de Toni Gerona. Le moment de retrouver de l’allant, et de couper court à la série de mauvais résultats. Chambé affronte Chartres, ce dimanche à 16h ! 
REPARTIR DE L’AVANT

Trois défaites consécutives, deux à domicile, la série en cours douche de nombreux espoirs d’une fin de saison haletante côté Team Chambé. Mais si tout n’est pas perdu, il faut vite se remettre en ordre de marche et recommencer à engranger les points, pour s’offrir un sprint final intéressant ! Le mois d’avril est pour l’instant très compliqué, mais il reste encore 3 matchs à nos ‘Jaune et Noir’ pour limiter la casse et reprendre une bonne dynamique. Après deux réceptions, Chambé est reparti sur les routes, et ne compte pas rentrer les poches vides des deux rencontres face à Chartres et Cesson. Émaillé de nouvelles blessures, l’effectif d’Érick Mathé voyage diminué de Queido Traoré, Iosu Goñi, Demis Grigoras, ou encore du jeune pivot Leo Naal. Pour autant, le coach Chambérien a loué l’investissement du groupe lors de cette longue semaine de préparation entre la J22 et la J23. De quoi s’attendre à une nouvelle belle prestation à l’extérieur pour les ‘Jaune et Noir’.   

CorRiger les erreurs

Face à Chartres, il y a 10 jours, les Chambériens avaient cruellement manqué d’efficacité devant, comme assumé par Benjamin Richert en conférence de presse. Des défaillances, pour reprendre les termes de E. Mathé, qui devront être corrigées rapidement face à un adversaire qui sait désormais qu’il a les armes pour faire déjouer Chambéry. Une grosse partie de la part du portier Chartrain avait mis en doute toute la base avant, et si les joueurs avaient finalement réussi à inscrire 27 buts, les 31 encaissés sont directement rédhibitoire pour des ambitions de victoire. Il faudra donc fermer la baraque, face à Vanja Ilic notamment, qui a succédé à Niko Portner comme joueur du mois en Lidl Starligue, et mettre sur orbite un Benjamin Richert par exemple, toujours aux avant-postes dans les meilleurs buteurs du championnat. 

De l’exigence devant les deux zones, une solidarité à toute épreuve, et toujours plus d’envie, voilà des ingrédients attendus ce dimanche face à Chartres, pour prendre une belle revanche, à l’image de celles face à Toulouse ou Limoges ! 

LA FORME DE CHARTRES

CRÉTEIL V CHARTRES
24/03/21

chartres v MHB
02/04/21

CHAMBÉ V CHARTRES
07/04/21

CESSON V CHARTRES  
10/04/21

CHARTRES V AIX
14/04/21

UN OEIL SUR LES STATS

Après la défaite récente contre Chartres, il faudra tout faire pour les empêcher d’équilibrer ce fameux bilan historique, et glaner une victoire, pourquoi pas à l’image de celle de 2016, où Chambé s’était imposé de 16 buts !

LES CHARTRAINS EN FORME

Ce dimanche, la rencontre débutera à 16 heures, à la Halle Jean Cochet, et sera diffusée sur LNH TV. Comme d’habitude, la rencontre sera donc également diffusée sur notre page Facebook, où nous vous invitons à échanger et regarder le match tous ensemble !

Crédit : Team Chambé // Laurent Theophile

#TEAMCHAMBÉ