Le Chambéry Savoie Mont Blanc a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat de son arrière droit Alexandre Tritta pour deux saisons supplémentaires !
Après Pierre Paturel, Hugo Brouzet, Alejandro Costoya, Iosu Goñi Leoz, et Queido Traoré, c’est au tour d’une autre valeur forte du club, Alexandre Tritta, de prolonger son contrat en Savoie jusqu’en 2024 ! Produit du Centre de Formation du club, Alexandre Tritta est l’un des repères du vestiaire Chambérien depuis de nombreuses années. Son importance sur le terrain se gagne de saison en saison à son poste d’arrière droit, et le désormais vice-capitaine s’inscrit comme un élément clé du dispositif d’Érick Mathé. Auteur d’une première partie de saison remarquable, Alexandre Tritta continue de gagner en importance sur le terrain, comme dans le groupe !
C’est une fierté pour la Team Chambé de pouvoir prolonger l’aventure avec son arrière droit pour deux années supplémentaires !
LES REACTIONS
Je suis très content de prolonger l’aventure dans mon club formateur, je me sens bien ici ! Nous avons un public formidable, les infrastructures évoluent avec l’Académie, tout est réuni pour que le club retrouve la coupe d’europe, on va tout faire pour que ce soit le cas !
Formé au centre de formation de la Team Chambé, Alex n’a cessé d’évoluer pour devenir l’arrière complet qu’il est aujourd’hui. Je sens Alexandre bien dans ses performances et bien dans sa vie. Notre histoire commune continue de s’écrire avec enthousiasme !
SON PARCOURS
Originaire de l’Isère, c’est dans sa région grenobloise natale que Alexandre Tritta touche au handball pour la première fois. Après quelques clubs locaux, il intègre le Centre de Formation de la Team Chambé en 2011. Évoluant en N1, il assiste à la victoire dans le Trophée des Champions en 2013, avant de signer professionnel en 2015. Parcours similaire à son acolyte Queido Traoré, il fait aussi partie de l’aventure des Champions du Monde juniors 2015. En concurrence à son poste, Alexandre Tritta n’a pas toujours bénéficié d’un temps de jeu idéal mais finit par s’imposer petit à petit dans le groupe. Élément clé du groupe, il remporte la Coupe de France en 2019, son deuxième trophée majeur avec Chambéry. Alexandre Tritta est désormais un élément incontournable du groupe Chambérien, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Au cours d’une saison remarquable en 2021-2022, il signe donc sa prolongation avec le club, le liant donc à la Team Chambé jusqu’en 2024 !
