Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Antoine Tissot, formé au club, pour une durée de deux ans !


LES REACTIONS
Je suis très content de signer pro ici à Chambé, c’est l’aboutissement d’un long travail depuis des années, c’est un moment important, premier contrat pro, je suis très heureux. C’est la suite logique, après 3 années au centre de formation puis 1 an en tant que stagiaire pro, c’est une très belle récompense.
Antoine a toujours été en avance. À l’école, au handball, et il a réussi avec la même rapidité son ascension vers le haut niveau. C’est une fierté de le voir signer professionnel. Il a déjà réalisé d’énormes progrès cette année dans ses performances, et je suis convaincu que sa marge de progression est encore très importante. Il va jouer un rôle toujours plus important dans notre équipe et participera sans aucun doute à l’atteinte de nos objectifs.
SON PARCOURS
Natif de Moulins dans l’Allier, Antoine Tissot débute le handball à l’âge de 6 ans en Haute-Savoie dans le club de Bonneville. En 2015, il rejoint Annecy-le-Vieux pour mettre en avant toutes ses qualités. Avant de rejoindre Chambéry à l’été 2018, il dispute une saison en N2 sous les ordres de Cédric Paty, un talent précoce puisqu’il est âgé seulement de 16 ans. Débarqué en Savoie il y à 4 ans, Antoine Tissot signe 3 ans avec le centre de formation de la Team Chambé mais il n’évoluera finalement en N1 que les deux premières années avant de rejoindre l’effectif pro en 2020. Stagiaire pro durant la saison 21-22, c’est désormais en tant que professionnel qu’il évoluera sous les couleurs ‘Jaune et Noir’ pour les deux prochaines saisons. Antoine Tissot a également connu l’équipe de France Espoir pendant 4 ans et a participé à l’Euro U18 et au Mondial U19.
