Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Billetterie

Chambéry v Chartres : Vendredi 5 décembre - 20:00 Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection

Actualités

Club

Asier Antonio : « On veut être un acteur important de la compétition cette année »
Club
28 novembre 2025

Asier Antonio : « On veut être un acteur important de la compétition cette année »

L’entraîneur chambérien veut se servir du déplacement dimanche à Paris (16 heures) pour le compte de la 12e journée de la Liqui Moly Starligue afin de préparer un mois de décembre peut-être charnière.

Votre équipe est classée 6e après 11 journées. Quelle photographie faites-vous de la situation ?

« On est plutôt bien placé, il faut attendre la fin de la phase aller pour avoir une idée plus précise. Par rapport à l’effectif dont on a disposé jusqu’alors, c’est-à-dire privé de Costoya, Pettersen et Pimenta, on peut être satisfait de nos performances. Je regrette que l’on n’ait pas été en capacité de remporter au moins un des deux matches à domicile face à Toulouse et Limoges. Dans ce championnat très serré, on est à la place où on aurait aimé être, avec des joueurs qui sont en train de grandir, qui gagnent en maturité. »

Chambéry reste sur une série de six matchs consécutifs sans défaite. Vous vous êtes offert le luxe de vous déplacer à Paris sans l’obligation de résultat ?

« Exceptés Nantes et Montpellier, aucune équipe ne se déplace à Paris avec le stress du résultat. En revanche, je reste très intéressé par la façon dont nous allons aborder ce match, quelle va être notre attitude face à cette équipe. Il faut que ce match serve à quelque chose. On connait la difficulté de la tâche mais on a l’ambition de contrarier Paris le plus longtemps possible. »  

Le mois de décembre peut-il être charnière dans votre saison (*) ?

« Le programme est chargé en effet. On est bien installé, pour l’instant, dans la première partie de classement, avec 13 points, c’est bien, mais tout peut changer en trois matches. Notre objectif est de bien finir la première partie de saison, de croiser les doigts pour disposer du maximum de joueurs pour bien travailler en janvier et enclencher favorablement la deuxième moitié de saison. C’est la première fois que l’on n’a pas parlé d’aller chercher une place européenne mais néanmoins, on veut viser la meilleure place possible, en rapport avec le niveau de notre équipe. On verra au mois de mars, à sept matches de la fin, si on peut être en mesure de se mêler à la lutte pour les premières places. On veut être un acteur important de la compétition cette année. »

(*) : réception de Chartes (le 5), déplacements à Nîmes (le 13) et Tremblay (le 19) en Liqui Moly Starligue, réception de Toulouse (le 10) en Coupe de France.

Les Face à face

Les trois dernières confrontations : 3 défaites

Toutes les confrontations : 15 victoires, 2 nuls, 32 défaites

Les confrontations à Paris : 5 victoires, 1 nul, 21 défaites

La stat

La dernière victoire chambérienne à Paris, en championnat, remonte au 9 septembre 2011 (22-24).

Journée 12

Istres vs Cesson-Rennes (mer, 18h), Chartres vs Saint-Raphaël, Limoges vs Toulouse, Montpellier vs Tremblay, Nîmes vs Dijon (ven, 20h), Dunkerque vs Nantes, Sélestat vs Aix-en-Provence (sam, 20h), Paris vs Chambéry (dim, 16h).

Billetterie

Chambéry v Chartres : Vendredi 5 décembre - 20:00 Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection