Fin de l’imbroglio autour de la rencontre entre Chambé et Aix, datant de mars dernier. Et quelle fin ! En maitrisant sa partie, avec une défense impeccable sur la quasi totalité du match, la Team Chambé s’impose et récupère autoritairement les deux points de cette opposition ! Score final : 27-23.
Deuxième victoire consécutive à la maison, quatrième au total, les ‘Jaune et Noir’ sont dans une forme impériale ! De bonne augure, avant le calendrier très chargé du mois de mai !
RÉPONDRE PRÉSENT !
Si le contexte de la rencontre n’a pas influé sur les joueurs, comme indiqué par Érick Mathé en conférence de presse, les ‘Jaune et Noir’ se devaient de faire bonne figure, dans une rencontre autant importante symboliquement que sportivement ! Et c’est avec la rage, la solidarité, et l’envie que l’on voit depuis plusieurs semaines, que les joueurs sont rentrés sur le terrain. C’est pourtant un début de match un peu confus qui se déroule au Phare ce mercredi. Après un premier 7m de Ben Richert, Aix prend la main et semble maitriser son entame, mais sans jamais prendre plus de 2 buts d’avance (12′ : 7-5) ! De quoi laisser espoir à Chambé, à qui il n’en fallait pas autant pour se remettre en ordre de marche, resserrer les lignes, et passer la vitesse supérieure ! Exit les arrêts de Rok Zaponsek (que Chambéry avait déjà affronté il y a quelques jours à Cesson), et place au show de Niko et Harun ! Solides, les joueurs d’Érick Mathé passent devant et prennent jusqu’à 4 buts d’avance (25′ : 13-9). La pause est sifflée sur le score de 14 à 12 en faveurs des Chambériens, après une mi-temps très sérieuse.
” J’ai une une petite crainte à l’entame de la rencontre, je trouvais qu’on ne mettait pas assez de rythme. Mais par la défense, on a réussi à bien se remettre dans le match ! Les rotations ont fait du bien, on a été très cohérents.”



AVEC AUTORITÉ
Les suiveurs de la Team Chambé le savent, le retour des vestiaires peut parfois être délicat ! But de Nicolas Claire, parade de Zaponsek, et voilà les vieux démons qui ressurgissent ?! C’était sans compter sur la force et la détermination des Chambériens qui passent un 6-2 à leurs adversaires, portés par leur gardien (37′ : 20-14). Une démonstration qui pousse Thierry Anti à poser un nouveau temps mort, sans que cela aie d’impact sur la physionomie de la rencontre ! Niko garde ses incroyables statistiques (14 arrêts, 40%), et lorsqu’il laisse la place à Harun sur 7m, ce dernier réalise une immense double parade devant Gabi Loesch (49′ : 24-20). Aix tente bien de revenir dans la rencontre à quelques reprises, mais ne parviendra pas à passer sous la barre du -3 ! Une fin de match maitrisée pour nos ‘Jaune et Noir’ qui viennent récupérer deux points qui semblaient leur être dus ! Score final : 27-23 !
Superbe performance pour les Savoyards, qui s’apprêtent maintenant à affronter tour à tour les 4 des 5 premiers du championnat ! Un mois de mai très chargé, que nos chambériens abordent donc avec confiance ! Dans 10 jours, Chambé affronte à nouveau Aix, mais devra négocier deux gros morceaux entre temps !

” Sur les derniers matchs qu’on a fait, on a passé un cap au niveau défensif. En attaque, on a pas été bons tout le match, on a eu des échecs. Grâce à la défense, on a réussi à prendre cette confiance. C’est sur ça qu’il faut qu’on s’appuie sur les matchs à venir. On doit continuer avec cette confiance ! C’est un meilleur moment pour nous pour aller jouer Nantes, que lors du match aller. “
LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
HARUN HODZIC
ALEXANDRE TRITTA
PIERRE PATUREL
LARS MOUSING
ALEJANDRO COSTOYA
MATHIEU VIGNERON
IOSU GONI
BENJAMIN RICHERT
ARTHUR ANQUETIL
GERDAS BABARSKAS
JEAN-LOUP FAUSTIN
HUGO BROUZET
PROCHAIN MATCH
La Team Chambé poursuit sa quête à l’Europe dès ce dimanche en se déplaçant à Nantes (17 heures – beIN SPORTS) ! Le prochain match au Phare sera le clasico face au MHB, peut-être le dernier match à huis-clos dans notre antre !
Crédit photo : Team Chambé // Laurent Theophile