AU PIED DU PODIUM

31, Jan 2021

Moins de 48h après la défaite face à la Suède en demi-finale, les Bleus n’ont pas su rebondir dans ce match pour la médaille de Bronze, et quittent l’Égypte avec la 4ème place de cette compétition.

Rodrigo Corrales, bourreau des français. Dès les premières minutes de jeu, le gardien espagnol donne le ton, et bloque toutes les tentatives françaises, tandis que les Hispanos ne flanchent pas à l’opposé du 40*20. Avec un 0-4 contre les français, la mission s’annonce très difficile face aux espagnols de Dujshebaev. C’est déjà clair, les Bleus doivent jouer aux chasseurs dans cette dernière rencontre du Mondial. C’est avec difficulté qu’ils endossent ce rôle, et le score est de -3 à la pause en faveur des coéquipiers de Iosu Goñi (non inscrit sur la feuille de match). En revenant des vestiaires, nos Bleus entretiennent l’espoir et parviennent à revenir à une petite réalisation de leurs adversaires (15-16). Malheureusement, les efforts consentis se payent très cher et l’Équipe de France se fait décrocher dans la foulée. Dans les cages adverses, les portiers espagnols continuent les prouesses scellent la rencontre, d’autant que leurs homologuent français ne parviennent pas à leur rendre la pareille. La France se laisse décrocher, et l’écart final sera une nouvelle fois de 6 buts, à l’image de la demi-finale.  

Les Bleus s’inclinent face aux champions d’Europe en titre sur le score de 35 à 29, et repartent bredouille d’Égypte, au terme d’une campagne qui aura au moins réussi à forger un groupe ! 

La finale : Danemark 26 – 24 Suède. Les Danois, champions du monde en titre, remportent un nouveau Mondial en Égypte. Félicitations à eux, ainsi qu’aux Suédois, médaille d’argent, et aux Espagnols qui glanent le bronze. 

LES CHAMPIONNATS NATIONAUX PUIS LE TQO

C’est donc les championnats nationaux qui vont reprendre leurs droits, dès les prochains jours, avec notamment la reprise de la Lidl Starligue. Érick Mathé sera lui de retour à Chambéry pour notre premier match officiel de 2021, face à Nîmes le 12 février. 

Quant aux Bleus, leur prochain rassemblement sera en mars, pour le Tournoi de Qualification Olympique des Jeux de Tokyo, à Montpellier. 

Photos : IHF // Egypt 2021

#TEAMCHAMBÉ