Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Chartres Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection
Avec le coeur et l'envie
Club
12 avril 2025

Avec le coeur et l'envie

Ce samedi 12 avril, les Savoyards de la Team Chambé s’en allaient défier les Varois de Saint-Raphaël. L’équipe avait à cœur de rebondir suite à la défaite en Coupe de France sur le parquet de Coubertin, mais également de maintenir sa série d’invincibilité. Grâce à un but au buzzer de l’arrière droit Gustavo Rodrigues, les ‘Jaune & Noir’ ont finalement réussi à arracher le point du match nul à l’issue d’un match serré. Score final : 27-27.

Courir après le score : c’est ce que les joueurs d’Asier Antonio se sont efforcés de faire tout au long de la première période, sans ne jamais rien lâcher. Si le panneau d’affichage indiquait quatre buts de retard à la 15e minute (10-6 pour le SRVHB), l’envie et la grinta des ‘Jaune & Noir’ leur ont permis de continuer à y croire et de ne jamais se faire distancer. Grâce à un but de Lucas Vanegue à la 23e minute (12-10), la réduction du score s’est bel et bien faite ressentir dans les esprits des Raphaëlois. Fin de la première mi-temps avec seulement trois longueurs de retard (16-13).

On ne sait pas ce qu’il s’est dit dans le vestiaire du PDS Jean-François Krakowski à la mi-temps, mais ce sont des Savoyards conquérants qui en sont ressortis. Grâce à un Adrien Seguin déterminé à fermer sa cage (deux arrêts consécutifs dès la reprise), la Team Chambé se rassure et parvient à revenir à une seule unité de ses adversaires (17-16, 35e). S’ensuit alors une bataille acharnée au tableau d’affichage, les deux équipes se rendant coup pour coup, jusqu’à la 52e minute où Benjamin Richert inscrit le but de l’égalisation (23-23). Puis, c’est Lucas Vanegue qui permet aux siens de passer devant pour la première fois de la rencontre, grâce à un tir costal bien senti (23-24). La bataille tactique de fin de rencontre est alors lancée entre Benjamin Braux et Asier Antonio. Une succession de temps morts est posée. Il reste 30 secondes à jouer, 26 partout, le suspense est insoutenable. L’enclenchement raphaëlois est lancé. Drevy Paschal s’élance depuis son angle et inscrit le 27e but du SRVHB, qui semble sceller la victoire des locaux. Mais c’était sans compter sur Gustavo Rodrigues. Cinq secondes au compteur. L’engagement est joué en toute hâte. L’international brésilien déclenche un tir inespéré… qui finit au fond des filets ! Fin du match sur le score de 27 partout.

Prochaine rencontre le 18 avril à 20h au Phare, face aux Montpelliérains, 3ème au classement général.

Les statistiques

Saint-Raphaël

Gardiens : Da Rosa (4 arrêts), Demaille (3 arrêts).

Buteurs : Lang (1), Mapu (3), Caïs (1), Colman (5), Bataille (1), Caucheteux (8), Vigneron (2), Perez (2), Brasseleur (1), Paschal (2).

Chambéry

Gardiens : Seguin (9 arrêts), Kieffer (5 arrêts).

Buteurs : Claude (2), Richert (6), Vergely (3), Paturel (1), Vanegue (3), Goni (5), Anquetil (1), Rodrigues (6).

La réaction

Pierre Paturel : « Notre but c’était des les emmener (Saint-Raphaël) dans les 10 dernières minutes avec un ou deux buts d’écart, et de miser sur la pression pour les faire déjouer. On a eu des échecs sur notre situation à sept contre six, notamment à cause de leur gardien. Mais on a réussis à leur poser des problèmes en défense, en les obligeant à jouer longtemps. Fière de l’état d’esprit de l’équipe. On a été récompensé par le but de Gustavo en fin de match. On est sur une bonne lancé en deuxième partie de saison, et on a envie que ça continu. […] On a beaucoup de bénévoles qui aiment ce club et on continuera de vivre avec eux. On pense à vous. »

Le résumé vidéo

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Chartres Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection