Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Billetterie

Chambéry v Nîmes : Vendredi 6 février - 20:00 Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection

Actualités

Club

Botti : « J’ai hâte de voir comment l’équipe va relever ce défi »
Club
16 janvier 2026

Botti : « J’ai hâte de voir comment l’équipe va relever ce défi »

Leader de sa poule, la Team Chambé féminine reçoit Metz, deuxième, samedi à 20h15 (Groupama Académie) pour le compte de la 10e journée de Nationale 1. L’entraîneur Florian Botti nous parle de la première partie de championnat.

Votre équipe est leader invaincu de sa poule de Nationale 1 et toujours en lice en Coupe de France. Quelle photographie faites-vous de la situation ?

« On est forcément satisfait. Le travail a été très bien fait mais on reste conscient que l’on n’est pas encore à la moitié du championnat. »

Vous assumez votre statut de favori en étant là où vous vouliez être…

« Oui, on est là où on voulait être… trois équipes se sont détachées (Chambéry, Metz et Noisy-le-Grand) sur cette première partie de championnat. Metz n’a pas les mêmes enjeux puisque qu’en tant que centre de formation ne peut pas prétendre à l’accession. »

Au-delà des résultats, quel regard portez-vous le contenu ?

« Sur plan physique, on a bien travaillé et on arrive maintenant à être dominant sur nos fins de match. Sur l’état d’esprit et le contenu handball, les choses se sont bien mises en place. Avec la difficulté d’intégrer sept nouvelles joueuses. Mais pour le moment, tout se passe bien, les filles intègrent bien le projet de jeu que l’on souhaitait mettre en place. »

Votre équipe domine son championnat mais vient de recruter Jennifer Viallate, une ailière droite qui a évolué à l’échelon supérieur. C’est un signe fort de votre volonté de jouer l’accession ?

« On voulait recruter une gauchère supplémentaire la saison dernière déjà et on n’avait pas trouvé le bon profil. Dans le handball féminin malheureusement, il arrive parfois que des clubs soient frappés par un dépôt de bilan et l’opportunité s’est présentée à nous en cours de saison. On est très satisfait du rendement de Marion Andrieux mais elle était un peu seule sur le poste. À la vue des premiers entraînements ensemble, on a pu voir qu’elles sont déjà très complémentaires. »

Qu’attendez-vous du choc de samedi face à Metz ? C’est un match important mais encore loin d’être décisif ?

« Metz est une équipe qui a l’habitude de finir régulièrement première de son championnat. Elle possède des internationales françaises et étrangères chez les jeunes et dans la formation de ses joueuses, ces matchs de haut de tableau sont précieux. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’on affrontera une équipe qui a très bien préparé son match. Quant à nous, cela fait un petit moment que l’on n’a pas affronté une équipe de haut tableau (Noisy-le-Grand, 30-30, le 5 octobre 2025) et j’ai hâte de voir comment l’équipe va relever ce défi. »

Billetterie

Chambéry v Nîmes : Vendredi 6 février - 20:00 Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection