Actualités
Équipe première
Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball organise, autour de la 19ème journée de championnat, sa ‘Fête du Handball’ afin de mettre en avant tous les pratiquants de notre très cher sport. Si l’ambiance sera à la célébration ce dimanche 3 mars, il faut que celle-ci se prolonge jusque sur le parquet face à Chartres, pour continuer d’exister dans la lutte continentale.
Si Chambéry a perdu l’occasion de faire un gros coup dans le Var lors de la précédente journée, le club est toujours de la fête, de ceux qui chassent la 4ème place : 4 équipes qui se tiennent en 1 point, chacune voulant sa part du gâteau en fin de saison. Devant leur public, les Savoyards feront en sorte que la célébration soit totale en s’offrant une victoire importante. Avec un Sebastian Skube en chef d’orchestre (6 buts et 10 dernières passes contre Saint Raphaël), les ‘Jaune & Noir’ connaissent bien la partition à jouer.
Auteurs d’une prestation majeure face à la redoutable équipe nantaise en 18ème journée de Liqui Moly StarLigue, les Chartrains voudront bien évidemment, si ce n’est participer, au minimum gâcher la fête chambérienne. Battus au match aller chez eux, après avoir notamment buttés sur Harun Hodzic (20 parades ce soir là), ils auront l’esprit revanchard. Avec 16 arrêts, Milan Bomastar avait offert du répondant à son homologue : un nouveau duel de portiers à venir ?
Érick Mathé, entraîneur principalC’est un adversaire que l’on prépare toujours avec sérieux parce que les matchs contre Chartres ne sont jamais simples. Régulièrement nous avons connu des saisons avec une défaite face à cette adversaire. Là, nous avons gagné à l’aller et nous avons envie de confirmer lors de l’opposition retour. Sans parler de statistiques, ça serait peut être une des rares fois où nous remportons les deux matchs face à cette équipe.