Suite à une nouvelle demande de report effectuée par le Chambéry Savoie Mont Blanc, la rencontre face à Cesson est officiellement reportée à une date ultérieure.
Constatant quatre cas de Covid-19 dans son effectif, l’empêchant de présenter les 12 joueurs professionnels requis par le règlement sanitaire en vigueur, le Chambéry Savoie Mont Blanc a effectué une demande de report auprès de la Commission d’Organisation des Compétitions de la Ligue Nationale de Handball.
La COC a rendu sa réponse :
“En date du 23 octobre 2020, le club de Chambéry a présenté une demande de report de la rencontre Cesson/ Chambéry (J7 Lidl Starligue), programmée le jeudi 29 octobre 2020, en raison de plusieurs cas positifs à la Covid-19 l’empêchant de présenter un effectif compétitif.
En application du protocole sanitaire de la LNH, actualisé le 13 octobre 2020, un effectif de 1ère division est considéré comme compétitif si, une fois retranchés les éventuels cas d’inaptitudes liées à une infection à la Covid-19 de la liste des joueurs faisant partie de l’effectif de référence, le club demeure en capacité de présenter un entraîneur principal ou, à défaut, 1 entraîneur adjoint ainsi que 12 joueurs professionnels dont un gardien de but.
Après avoir pris connaissance des éléments transmis par la Commission médicale, la COC estime que le club de Chambéry ne sera pas en mesure de présenter un effectif compétitif lors de la rencontre du jeudi 29 octobre 2020, et, sur le fondement de l’article 22 du règlement « Covid-19 », décide de reporter la rencontre Cesson/ Chambéry (J7 Lidl Starligue) à une date restant à fixer.”
Le club tiendra ses publics informés dès qu’une nouvelle date sera arrêtée par les commissions de la Ligue.