Actualités
Club
Les Moufflès accueillent Annecy-le-Vieux dimanche (16 heures) à l’Académie pour le compte de la 8e journée de Nationale 1. Un match particulier pour le demi-centre Mathis Burdet, formé au CSAV.
Ce match face à votre club formateur, vous l’avez probablement coché depuis un moment ?
« Oui, c’est vrai. J’ai passé 12 ans (de 2011 à 2023) au CSAV, je connais les cadres de l’équipe actuelle avec qui j’ai joué, mon papa (Lionel, ancien défenseur chambérien) entraîne l’équipe réserve en PréNationale… C’est forcément un match particulier. Mes parents seront présents, mes grands-parents, des amis de mes grands-parents, des amis annéciens feront aussi le déplacement… »
C’est aussi une affiche entre le troisième qui reçoit le deuxième et qui plus est, un derby…
« C’est un gros match qui nous attend. La saison passée, on avait partagé les points à l’Académie avant de nous imposer d’un but aux Glaisins, au match retour. On s’attend à un match encore serré. »
Annecy-le-Vieux reste sur une défaite étonnante à domicile face à Metz (30-33)…
« Oui, j’ai vu le match. Metz a très bien joué et Annecy-le-Vieux était un peu en dedans. Ce sont des adversaires revanchards que nous allons affronter. »
À l’inverse, Chambéry surfe sur une belle série de trois succès consécutifs…
« Oui, on est sur une bonne dynamique. On sait que si on s’impose dimanche, on inverserait nos places respectives. Le maintien reste l’objectif, mais on est ambitieux, on veut gagner le maximum de rencontres et on aimerait bien signer à cette occasion notre match référence de ce début de saison. »