Face à Chartres, pour le compte de la J7 de Lidl Starligue, Chambéry a renoué avec le succès en glanant sa seconde victoire de la saison. Un match remporté 30-20 contre le promu, qui lance pleinement la saison des “Jaune et Noir” !
Après plus d’un mois sans succès, les savoyards avaient à coeur de se rattraper devant un public venu en masse pour cette troisième rencontre à domicile.
Malgré un Phare chauffé à blanc, tout n’est pas parfait dans une première période émaillée par des pertes de balle où les deux équipes jouent au coude à coude. Si les locaux prennent rapidement un avantage de 2 buts, le C’Chartres revient bien dans la partie et renverse cet écart (6′ : 2-4). Le score est toujours serré au quart d’heure de jeu (15′ : 6-6), et aucune des équipes n’arrive à mettre la main sur le match. Les “Jaune et Noir” font la course en tête, mais plusieurs échecs à 6 mètres les empêchent de creuser l’écart. Grâce notamment à un grand Yann Genty dans les buts, nos Chambériens rentrent finalement au vestiaire avec une avance de deux buts, conscients qu’il faudra redoubler d’efforts pour distancer des Chartrains accrocheurs (30′ : 14-12).
Deux mi-temps bien différentes
Les mots d’Erick Mathé à la mi-temps ont visiblement porté leurs fruits puisque la Team Chambé revient très impliquée et appliquée pour cette seconde période. D’abord sérieux, en prenant une avance de 6 buts (40′ : 21-15), les locaux se font peur et voient leurs adversaires du soir revenir à 2 longueurs (51′ : 22-20). Mais les Savoyards sont visiblement déterminés à retrouver le goût de la victoire, et à la faveur d’une fin de match de folie, tant sur le terrain que dans les tribunes, ils enchainent un 8 à 0 pour soulager le Phare. Trois réalisations de Demis, Fahrudin et Gerdas dans la dernière minute permettent de concrétiser ce franc succès (30-20). La Team Chambé était bel et bien la plus forte ce soir.
Pour Erick Mathé, qui note un renouveau dans son groupe depuis une quinzaine de jours, la victoire était une priorité : “peu importe la manière, il fallait absolument qu’on gagne…”. Il salue la différence faite sur la seconde période côté Chambérien, tout comme Jean-Loup Faustin : “en première mi-temps on a manqué un peu d’envie, mais en deuxième période on a montré les crocs et on a su imposer notre rythme sur ce match !”