Actualités
Club
Après avoir accroché Nantes mercredi au Phare, les Chambériens en terminent samedi soir avec la saison 2024/2025 par un ultime déplacement à Paris, sacré pour la 11e fois consécutive.
Ce soir, dans le grand théâtre de la Starligue, le rideau va tomber sur la saison 2024-2025. Le PSG est assuré d’un onzième titre consécutif, le 12e en 13 ans, Créteil et Ivry évolueront en ProLigue la saison prochaine. Nantes et Montpellier sont assurés de disputer la Ligue européenne et Toulouse semble en bonne position pour les accompagner.
L’heure n’est pas encore tout à fait au bilan pour la Team Chambé mais il est peu probable que l’ultime match au PSG change grand-chose à l’affaire. L’enjeu ne sera sans doute pas au gymnase Pierre de Coubertin mais plus sûrement aux Stades de Flandres où Dunkerque recevra Limoges. Un succès des Limougeauds dans le Nord priverait Asier Antonio et ses protégés de la 8e place finale en cas de défaite dans la capitale. « J’ai envoyé quelques messages à des amis à Dunkerque afin qu’ils fassent bien le travail » lâche, dans un éclat de rire, Baptiste Malfondet, le directeur sportif chambérien. « Mais plus sérieusement, on se concentre d’abord sur notre performance et on verra bien ensuite ce qui se passe ailleurs. »
En partageant les points avec Nantes mercredi soir au Phare (28-28), les Chambériens ont parfaitement clos leur saison à domicile, devant des supporters comblés et toujours fidèles en dépit d’une saison en dents de scie. Et si les Jaune et Noir ont l’opportunité samedi de surprendre Paris et de gâcher la fête qui s’y prépare, ils ne s’en priveront pas : « On reste sur la même dynamique que face à Nantes » explique l’ailier droit Émilien Peyronnet, l’une des révélations de cette saison. « Ce match nul nous conforte dans le travail réalisé toute la saison. On a encore cette même envie de se faire mal. C’est dans l’ADN de cette équipe. Malgré notre saison difficile, on veut montrer que l’on reste Chambéry et que Chambéry est un grand club. »
Un déplacement dans la capitale est une occasion parfaite pour le rappeler.
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 3 défaites
Toutes les confrontations :12 victoires, 2 nuls, 24 défaites
Les confrontations à l’extérieur : 3 victoires, 1 nul, 15 défaites
Au match aller
Chambéry – PSG : 31-37 (24 nov., 11e journée)
La 30e et dernière journée
Aix-en-Provence vs Montpellier, Créteil vs Toulouse, Chartres vs Ivry, Saint-Raphaël vs Nîmes, Dunkerque vs Limoges, PSG vs Chambéry, Tremblay vs Nantes (samedi 7 juin, 20h30).