Actualités
Non classifié(e)
Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball se déplace à Tremblay-en-France ce vendredi 19 décembre (20h30) pour le compte de la 15e journée de la Liqui Moly Starligue. Ce match sera le dernier de la phase aller du championnat. Une occasion de frapper un grand coup face à un adversaire direct !
C’est un peu au jeu du chat et de la souris auquel se livrent Chambériens et Tremblaysiens depuis plusieurs saisons. Les règles ? Je gagne à l’extérieur, je perds à domicile.
En effet, si les ‘Jaune & Noir’ restent sur deux revers au Phare face aux joueurs de la Seine-Saint-Denis, ils se sont imposés lors de leurs deux derniers déplacements au Palais des Sports de Tremblay-en-France. Du côté des supporters chambériens, on aime croire aux séries et un nouveau succès dans la banlieue parisienne ne serait pas pour leur déplaire.
Sixième au classement avec un point d’avance sur Chambéry, Tremblay réalise une première partie de championnat tout à fait honorable.
Aussi, un double défi attend les ‘Jaune & Noir’. Contenir le virevoltant demi-centre Matteo Fadhuile, cinquième buteur de la Liqui Moly Starligue (97 réalisations) et tromper la vigilance de Rubens Pierre, le gardien le plus hermétique du championnat avec 158 arrêts.
Pour ce deuxième match à l’extérieur consécutif, le dernier de l’année avant une trêve de plus d’un mois et demi environ, Pierre Paturel et ses partenaires aimeraient bien finir sur une note positive. Le revers enregistré samedi dernier à Nîmes (33-32) a laissé des regrets et achever 2025 par deux défaites ne refléterait pas les bonnes dispositions du groupe de l’entraîneur Asier Antonio cette saison. Alors on vise la passe de trois à Tremblay ?
Les Face à face
Les trois dernières confrontations : 1 victoire, 2 défaites
Toutes les confrontations : 21 victoires, 2 nuls, 12 défaites
Les confrontations à Tremblay : 10 victoires, 1 nul, 6 défaites
La 15e journée
Limoges vs Chartres (jeu, 20h), Cesson-Rennes vs Dunkerque, Nantes vs Paris (jeu, 20h30), Montpellier vs Saint-Raphaël (ven, 20h), Sélestat vs Dijon, Tremblay vs Chambéry (ven, 20h30), Toulouse vs Nîmes (sam, 20h), Aix-en-Provence vs Istres (dim, 17h).