Actualités
Club
Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball reçoit ce vendredi 6 février au Phare (20h) l’USAM Nîmes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.
Les Savoyards sont en quête d’un billet pour le dernier carré de la compétition, comme l’an passé quand ils avaient cédé face au Paris-Saint-Germain (39-27).
Couronnée en 2019, la Team Chambé rêve d’une nouvelle épopée et voit Nîmes, triple vainqueur de l’épreuve (1985, 1986, 1994), se dresser sur son chemin.
Si la formation Gardoise a connu ses heures de gloire avec notamment des joueurs comme Gardent et Stoecklin dans les années 1990, elle compte à ce jour dans son effectif des éléments ayant porté les couleurs de la Team Chambé ces dernières saisons (Faustin, Anquetil, Hodzic).
Récemment, les deux formations se sont affrontées pour le compte de la Liqui Moly StarLigue et ce sont les Gardois qui l’avaient emporté sur le fil dans leur salle du Parnasse (35-34, 13 décembre 2025).
Si les ‘Jaune & Noir’ occupent à ce jour une prometteuse 5e place en championnat, les GreenMen sont positionnés dans le ventre mou (10es) avec six victoires au cours des 15 premières journées.
Après une trêve d’un mois et demi, les deux équipes devront vite retrouver le rythme de la compétition et afficher un visage conquérant.
Dans un Phare qui affiche complet, nul doute que l’ambiance sera au rendez-vous et que le public jouera à fond son rôle de 8e homme.
Car au comptoir des ambitions, Chambéry voudrait bien remettre sa tournée et reprendre une demie.
Comment se sont-ils qualifiés ?
16es de finale
Pontault-Combault (Proligue) – Chambéry 27-32
Cherbourg (Proligue) – Nîmes 26-35
8es de finale
Chambéry – Toulouse 34-29
Massy (Proligue) – Nîmes 20-35
Les autres matches
Montpellier vs Aix-en-Provence (samedi 7 février, 20h)
Nantes vs Dunkerque (samedi 7 février, 20h30)
Saran (Proligue) vs Paris Saint-Germain (mardi 10 février, 20h)