Actualités
Club
Chambéry reçoit Cesson-Rennes ce dimanche (17 heures) au Phare, pour le compte de la 11e journée de la Liqui Moly Starligue.
Et de cinq ! En partageant les points le vendredi 14 novembre à Sélestat (33-33), les Chambériens ont signé un 5e match consécutif sans défaite. En effet, les ‘Jaune & Noir’ sont invaincus depuis le 4 octobre dernier et le revers concédé au Phare face à Limoges (32-39).
Depuis, les hommes de l’entraîneur Asier Antonio ont accumulé les bonnes prestations pour aligner trois victoires et deux nuls. Une performance qui permet aujourd’hui à la Team Chambéry de pointer à la 6e place de la Liqui Moly Starligue.
Mais dans cette compétition aussi relevée qu’indécise, il n’est pas question de se satisfaire trop longtemps de sa position. Car une contre-performance ce dimanche à domicile face à Cesson-Rennes, juste avant un déplacement périlleux chez le champion de France, le PSG, viendrait ternir cette belle période. Et les approximations entrevues face à Dijon comme le spectre de la défaite qui a plané sur les têtes chambériennes à Sélestat, doivent inciter à la modestie autant qu’à la vigilance.
Cesson-Rennes est une équipe qui s’est jusqu’alors montrée à l’aise à l’extérieur. Il lui a fallu attendre la 8e journée pour s’incliner une première fois loin de ses bases, au PSG, après deux victoires à Sélestat et Chartres, et un nul à Dijon. Avec un Egon Hanusz, le demi-centre hongrois, à la baguette, Cesson-Rennes est capable de poser de sérieux problèmes à n’importe quel adversaire.
La dernière victoire de Cesson-Rennes au Phare remonte au 6 février 2016. Les Bretons l’avaient emporté (25-28) pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France.
Les trois dernières confrontations : 2 victoires, 1 défaite
Toutes les confrontations : 21 victoires, 4 nuls, 8 défaites
Les confrontations au Phare : 11 victoires, 2 nuls, 4 défaites
Limoges vs Nîmes (ven, 20h), Toulouse vs Dunkerque, Dijon vs Chartres, Tremblay vs Sélestat (ven, 20h30), Paris vs Montpellier (sam, 17h), Saint-Raphaël vs Istres (sam, 20h30), Nantes vs Aix-en-Provence (dim, 16h30), Chambéry vs Cesson-Rennes (dim, 17h).