Sélectionner une page

CONFIRMATION ATTENDUE !

4, Oct 2020

Déjà la troisième journée de cette nouvelle saison de Lidl Starligue ! La Team Chambé reçoit cette fois un promu, Limoges, qu’il ne faut clairement pas sous-estimer ! Affrontement ce mardi 06 octobre, à 20h30. 

Le très jeune club de Limoges, créé il y a 15 ans, vient défier au Phare le jeune effectif Savoyard (25 ans de moyenne d’âge) ! Un duel qui promet par l’intensité, la vivacité, et l’explosivité ! L’occasion pour les 2 équipes d’enfin se rencontrer en match officiel ! 

CAPITALISER SUR LA VICTOIRE

La Team Chambé n’a pas connu le début qu’elle aurait souhaité en Lidl Starligue cette saison. La réception du Fenix en J1 a rapidement rimé avec déception, quand les Toulousains ont pris le dessus et imposé leur rythme au Phare. Malgré le plaisir de retrouver notre enceinte et notre public, bien respectueux des consignes imposées par la Préfecture, la joie n’avait donc pas été au rendez vous au bout de la soirée… Mais face à Tremblay, pour le premier déplacement de la saison, la victoire a été au rendez-vous (Victoire 27 à 24) ! Un Niko Portner impérial et une attaque variée (8 joueurs à plus de deux buts) sont venus à bout des franciliens et de leur muraille Patrice Annonay (14 arrêts) ! De quoi donner du baume au coeur et de la confiance au peuple chambérien, avant de se plonger dans le coeur d’un mois d’octobre très chargé mais plein de promesses ! Seconde étape dans ce périple : la réception de Limoges !

UN NOUVEL ADVERSAIRE

C’est donc la toute première année que celui qu’on appelle désormais le LH accède à l’élite du handball français. Et il ne compte pas se laisser faire dans cette nouvelle saison ! Si la première journée face à Nîmes a finalement été conclue par une défaite, les Limougeauds ont su montrer une belle capacité de résilience dans le match pour inquiéter les hommes en vert, après une entame délicate. Mais la victoire au buzzer en J2 sur le terrain de Créteil aura donné une large confiance à l’équipe et notamment à l’arrière droit Micke Brasseleur, auteur de 9 buts (82%) dont la réalisation de la victoire à 2 secondes de la fin. Le flanc droit sera à surveiller puisque l’ailier Dragan Gagic a quant à lui marqué 10 fois dans ce match ! C’est donc un Limoges lui aussi soulagé d’être bien rentré dans la compétition qui se présentera aux portes du Phare, ce mardi ! Deux équipes dans une même dynamique pour ce qui promet d’être un match plein d’entrain !   

 

Si la rencontre sera le premier match officiel entre les 2 équipes, celles-ci ont déjà eu la possibilité de se mesurer durant la longue période de préparation à l’intersaison 2020 ! Une rencontre dans le cadre du #WarmUp de la LNH, qui s’était finalement achevée sur une victoire au buzzer de Limoges. A Cournon d’Auvergne, le match avait été extrêmement disputé entre les 2 formations et c’est un ancien de la maison qui avait porté le coup fatal, pour une défaite 27-28 de nos Savoyards… C’est en effet Antoine Léger, pensionnaire du Centre de Formation de la Team Chambé entre 2017 et 2019, qui avait marqué le pénalty de la victoire ! Un ex ‘Jaune et Noir’ que les supporters du Phare auront plaisir à retrouver après Nori Benhalima en J1 avec Toulouse.  

C’est donc un gros challenge qui attend les Chambériens ce mardi 6 octobre, pour confirmer la victoire en terres tremblaysiennes et ils auront besoin de tout le soutient possible, contre un promu plein d’énergie ! 

#TEAMCHAMBÉ