Invaincu à l’extérieur, Chambé n’a toujours pas remporté de victoire au Phare cette saison ! La venue de Saint-Raphaël, ce dimanche à 17 heures pour la J10 de Lidl Starligue, après un beau succès à Istres, est l’occasion d’enfin prendre deux points à domicile !
ON A VU DU MIEUX
La dynamique est favorable à nos Savoyards qui auront su retrouver de la confiance durant le match face à Istres, le week-end précédent. Si tout n’a pas été parfait et que les jambes ont pu trembler en seconde période, la Team Chambé aura au moins pris des certitudes : elle a la capacité de faire tomber de belles équipes, et elle sait enfin tenir une heure sur un match ! C’est donc avec 5 points en 6 matchs que nos ‘Jaune et Noir’ s’apprêtent à affronter des Raphaelois qui restent sur une défaite face à Aix en milieu de semaine. Les retours de Pierre Paturel et Gerdas Babarskas ont fait du bien en défense pour venir conforter la fougue de la jeunesse Chambérienne qui a trouvé du réalisme en attaque. Deux points clés devant les zones, qui devront perdurer pour espérer renverser les sudistes ! Et espérer passer devant eux au classement ! En cas de victoire, Chambé doublerait son adversaire du soir, qui figure juste devant (6 points, 8 matchs joués).

SIMILARITÉS ET DISPARITÉS
Les Raphaelois sont donc placés sur la 10ème marche de ce classement, en ayant joué quasiment l’intégralité de leurs matchs. Seul leur affrontement face à Nantes, en J9, n’a pas encore été tenu. Ils n’ont donc pas joué le week-end dernier, quand Chambéry s’imposait à Istres, mais ont accueilli Aix en Provence, ce mercredi. Une différence de fraicheur et de préparation qui pourrait être une des clés du match. D’autant que les varois se sont inclinés face à leurs voisins, dans une partie qu’ils n’ont jamais maitrisée. Une quatrième défaite, qui leur empêche de batir sur le beau succès à Tremblay en J8 (25-35). Cette inconstance, partagée par les deux formations, est d’ailleurs criante au vu du parcours : 2V – 2N – 4D. Charge aux Chambériens d’empêcher Raphaël Caucheteux (2ème meilleur buteur du championnat, 52 buts – 73%) et ses coéquipiers de glaner leur 3ème victoire. Un parcours globalement similaire, mais qui s’appuie sur des forces très distinctes. Au vu des destins croisés de la Team Chambé (14ème attaque / 5ème défense) et du SRVHB (5ème attaque / 14ème défense), il est clair qu’un gros match des ‘Jaune et Noir’ sera attendu, devant comme derrière !
Deux équipes donc, à la recherche d’un troisième succès cette saison. Deux équipes qui ne s’étaient affrontées qu’une seule fois la saison dernière, covid oblige. Et la confrontation de novembre 2019, en terres rafaeloises, n’avait pas laissé que des bons souvenirs dans les têtes savoyardes. Longtemps menés de 6 buts, les Chambériens avaient réussi à remonter leur retard jusqu’à l’égalité grâce à un très bon Melić notamment, mais les arrêts de Popescu avaient eu raison de nos joueurs qui s’étaient de nouveau effondrés en fin de partie (28-23). Et l’ex ailier de la Team Chambé évolue désormais sous la tunique adverse, tout comme le pivot Johannes Marescot, qui ne pourront malheureusement pas recevoir les applaudissements mérités pour leur retour au Phare cette année…



UN OEIL SUR LES STATS
Une fois n’est pas coutume, les statistiques, si elles restent à l’avantage de Chambé sont assez équilibrées, lors de cette confrontation ! Mais Saint Raph’ n’a que très rarement gagné au Phare, et si les deux équipes se sont quittées sur une victoire de leur part, les sudistes n’ont ramenés les deux points de Savoie qu’une seule fois depuis 2013.


Un Phare tristement vide accueillera cette rencontre importante, mais nous comptons sur vous derrière vos écrans pour supporter vos ‘Jaune et Noir’ pour ce match diffusé sur beIN SPORTS 3, à 17 heures ce dimanche ! La Team Chambé vous propose aussi de suivre le match sur notre live Facebook, avec un avant match aggrémenté de l’échauffement en direct, puis un commentaire audio de cette rencontre avec l’évolution du score ! Invités, analyses, et anecdotes seront au rendez-vous de ce Live ! On vous y attend dès 16h15 ce dimanche !