Le soleil se couche sur la Liqui Moly StarLigue version 2023/2024. La Team Chambé a déjà connu la lumière sur sa saison, la semaine dernière, lorsqu’elle a décroché sa 4ème place et sa place en coupe d’Europe. Face à Montpellier et pour cette 30ème et dernière journée, elle peut baisser le rideau de fort belle façon.
LE TRAVAIL EST FAIT
Les Chambériens ont atteint l’objectif qui était fixé en début de saison à savoir de retrouver une compétiton européenne. Ils s’offrent le luxe de jouer une dernière rencontre sans aucune pression de résultat. Les Savoyards savent qu’ils peuvent jouer un mauvais tour à leur ennemi de toujours, en le privant de sa place en Ligue des Champions en cas de succès. Un Classico avec de la tension donc, comme à la bonne vieille époque, sauf que demain soir, elle sera du côté héraultais.
MEILLEUR ENNEMI
Montpellier joue tout simplement le match le plus décisif de la journée et de la fin de son exercice. Relégué la saison dernière en European League, le MHB lorgne sur la Ligue des Champions. Pour assurer sa place, il doit compter sur une victoire face aux ‘Jaune & Noir’ car dans le cas contraire, il n’aurait pas son destin entre les mains. Le club héraultais et son armada d’internationaux n’ont donc pas le droit à l’erreur face à des Chambériens bien décidés à avoir un rôle pour cette dernière journée.
Pour mémoire, le match aller avait tourné en faveur de Montpellier, d’un seul but seulement puisque la Team Chambé avait effectué une remontée spectaculaire en seconde période. Il faudra en jouer deux absolument complète pour essayer de briser les ambitions européennes des locaux de la part de nos Savoyards. Déchargés de toute pression et habitués aux gros RDV, les hommes d’Erick Mathé sont prêts.
Le coup d’envoi est donné à 20:30 au FDI Stadium de Montpellier, ce mardi 6 juin.
C’est un match avec moins d’enjeu comptable mais il y en a pour Montpellier qui joue sa place en Ligue des Champions. Cela reste pour nous, toujours un match difficile, en terre montpelliéraine. Cela fait 5 ans que je suis à Chambéry et il n’y a pas eu une seule victoire. Nous y allons peut être un peu plus léger mais pas la fleur au fusil.
VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE
Bilan à l’extérieur
VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LA CONF’
Photo : Laurent Théophile