DESTINS CROISÉS

1, Juin 2021

Au sortir de 5 matchs sans victoires, malgré de belles performances, Chambé est toujours en course pour une sixième place, pouvant être synonyme d’Europe ! À l’inverse, Ivry se bat encore pour rester en Lidl Starligue la saison prochaine ! Un contexte fort d’enjeu qui annonce un scénario intense dans cette rencontre ! Début des hostilités à 18h ! 
RETROUVER LE CHEMIN DU SUCCÈS

Depuis la belle victoire en début du mois de mai, face à Aix-en-Provence, les Chambériens n’ont plus regouté aux 2 points. Ils ont pourtant fournies de belles prestations, face à Nantes, sans succès, et surtout face à Montpellier et Paris, où seul un point a récompensé des performances qui pouvaient en mériter deux. Une défaite sur le fil à Aix, et deux matchs nuls face à Saint-Raph’ et Cesson complètent le tableau du mois très chargé qui vient de s’écouler ! La fatigue est désormais prégnante, tout comme l’idée du dénouement très proche de ce championnat ! Il faut désormais puiser dans les dernières ressources pour aller chercher les deux victoires qui manquent dans cette fin d’année sportive !

Une rencontre cruciale donc, face à Ivry, où il ne faudra pas perdre l’occasion de tuer le match, si elle se présente. Comme rappelé par Erick Mathé, plusieurs fois par le passé les Chambériens ont laissé vivre et espérer leur adversaire, qui a pu récolter le point du match nul, comme Cesson, pour la dernière rencontre en date. Face à des Ivryens au bord du gouffre, il ne faudra pas faire de quartiers, si Chambé veut atteindre ses objectifs ! Mais les franciliens donneront tout pour contrarier nos plans… 

IVRY, LE MAINTIEN À TOUT PRIX

Les ‘Rouge et Noir’ donneront eux aussi cher de leur peau ! Engagés dans une lutte acharnée pour le maintien, tous les points comptent sur cette fin de saison pour éviter la 15ème place synonyme de descente, actuellement occupée par l’USI. Il faudra donc se méfier d’Ivry, toujours très compliqué à aller chercher dans sa salle ! Les coéquipiers de Mate Sunjic, premier gardien en nombre d’arrêts cette saison, voudront d’entrée sauter à la gorge de nos Savoyards, qui devront répondre coup à coup !

C’est le dénouement d’une saison compliquée pour Ivry, qui espère se sauver malgré les 19 défaites essuyées, dont les deux dernières d’une large marge. S’ils ont du mal loin de leur base, à l’image de leur venue au Phare en décembre, c’est une autre paire de manches à Ivry ! À Delaune, leur antre, les Rouge et Noir ont su faire déjouer bon nombre d’équipes, et ont fait tomber Cesson, Tremblay, ou même Aix qui était venu se casser les dents et perdre sur un dernier tir génial d’Hamza Kablouti. De quoi rester prudents, ce que nos Chambériens ont appris à faire, à la suite des déconvenues contre des équipes plus mal classées ! Il faudra donc TOUT DONNER, une nouvelle fois, pour récupérer ces deux points cruciaux ! 

LA FORME DE IVRY

IVRY V TREMBLAY 17/05/2021

AIX-EN-PCE V IVRY 20/05/2021

IVRY V CRÉTEIL 23/05/2021

DUNKERQUE V IVRY 26/05/2021

NIMES V IVRY 29/05/2021

UN OEIL SUR LES STATS

Historiquement, et comme lors de leur dernier déplacement là bas, nos Chambériens se cassent souvent les dents sur une équipe d’Ivry qui ne laisse rien passer ! Il faudra défaire le mauvais sort, et tenter d’inverser la balance demain, face à Antonin Mohammed et ses coéquipiers !

LES CESSONNAIS EN LUMIÈRE

Cette avant dernière rencontre de la saison se tiendra à 18h, une fois n’est pas coutume, et sera diffusée sur LNH TV ! On compte sur tous les soutiens Chambériens possibles sur Youtube et sur notre page Facebook, pour montrer que nos 16 bonhommes ne sont pas seuls dans cette dernière ligne droite !

Crédit : Team Chambé // Laurent théophile 

#TEAMCHAMBÉ