DIRECTION : TOKYO !

14, Mar 2021

Au terme de trois jours intenses de compétition à Montpellier, l’objectif des Bleus est rempli : le ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo est validé !

Deux victoires auront suffit aux hommes de Guillaume Gille et Érick Mathé pour composter leur billet ce week-end ! Après une victoire initiale sur la Croatie, qui a mis longtemps à se dessiner, les Bleus ont disposé aisément de la Tunisie. Avant la rencontre face au Portugal, les scenarii de match étaient donc favorables à la qualification puisqu’une victoire, un match nul, ou une défaite par moins de 6 buts permettait aux français de se qualifier ! Malgré la défaite en toute fin de match, c’est donc chose faite : les Bleus verront Tokyo cet été !

Vainqueurs de la Tunisie lors de la première journée, mais défaits par la Croatie en J2, les Portugais devaient réaliser l’exploit de battre les Français pour se qualifier aux premiers Jeux Olympiques de leur histoire. Et c’est chose faite grâce au but de Rui Silva à quelques secondes du terme de la rencontre, qui offre une victoire à la Seleçao, et surtout un billet historique ! Portés par la mémoire d’Alfredo Quintana, les adversaires des Bleus les accompagneront donc à Tokyo cet été, pour la première fois !

Côté français, c’est une huitième qualification consécutive qui vient couronner ce TQO Montpelliérain ! La Team Chambé félicite son coach Érick Mathé, et l’ensemble du groupe France pour cette qualif’ ! Prochains rendez-vous officiels… les Jeux Olympiques, du 23 juillet au 8 aout 2021 ! On a déjà hâte !

#TEAMCHAMBÉ