Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Campagne

Abo 25/26 Je m'abonne

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection
Entretien croisé : Stéphane Imbratta/Florian Botti
Club
04 septembre 2025

Entretien croisé : Stéphane Imbratta/Florian Botti

Stéphane Imbratta et Florian Botti, respectivement entraîneurs des équipes de Nationale 1 masculine et féminine, font le point avant l’ouverture de leur championnat ce week-end.

Au terme de la préparation d’avant-saison, estimez-vous que votre équipe est prête pour aborder la première journée ?

Florian Botti : « La préparation a débuté le 28 juillet. Pour ce qui est de la préparation physique, cohésion d’équipe, état d’esprit… on est là où on voulait être. On accuse un peu de retard sur le plan collectif, on manque encore de repères communs en raison de l’arrivée de nombreuses nouvelles joueuses. C’est normal, les choses vont se mettre en place progressivement. »

Stéphane Imbratta : « On a repris quant à nous le 21 juillet avec un groupe très jeune, avec une majorité d’éléments pouvant évoluer en moins de 18 ans. On n’est pas prêt mais c’est un groupe qui ne manque pas de qualités et qui a bien travaillé durant toute la préparation. On avance mais il nous faut du temps. »

Quelles sont les ambitions fixées cette saison ?

F.B : « On a peu de visibilité sur les équipes qui composent cette nouvelle poule mais on veut jouer les premiers rôles. On n’en est pas encore à annoncer des ambitions plus précises. Il faut assimiler le projet de jeu et ensuite, on en saura plus sur nos réelles capacités. »

S.T : « Notre objectif reste le maintien et amener nos jeunes au plus haut niveau. Comme les filles, nous allons découvrir une nouvelle poule avec des clubs parisiens et de l’est de la France. Il faudra veiller à la gestion des déplacements. »

 
Comment abordez-vous le premier match de la saison ce week-end ?
F.B : « On reçoit Besançon et son centre de formation. Comme souvent dans pareil cas, on ne sait jamais trop à l’avance à quelle équipe on aura à faire. C’est une formation habituée à jouer le haut de tableau de la Nationale 1. D’après les quelques informations que l’on a, on s’attend à beaucoup courir ! »

S.T : « Beaune est une équipe qui monte de N2, on se déplace un peu dans l’inconnu. Mais notre problématique, c’est nous. Si on parvient à être concentré, on est capable de s’imposer à Beaune. Ce sera l’objectif. Le groupe est jeune et qualitatif, l’enjeu sera d’être performant tout au long du match »

Vous portez désormais les mêmes couleurs. Qu’est-ce qui vous uni ?

F.B : « Le club porte beaucoup d’attention sur le groupe féminin, on le ressent. Pouvoir échanger, partager des expériences, assister à des séances d’entraînement… me permet aussi personnellement de me sentir moins isolé. La perspective de m’ouvrir à d’autres horizons m’intéresse beaucoup. » 

S.T : « C’est très agréable de croiser les féminines au sein du club. J’espère que le calendrier va nous permettre de jouer au cours d’une même soirée et de proposer un beau spectacle. La Team Chambé, dans sa nouvelle constitution, va favoriser l’échange et la curiosité que l’on se doit d’avoir dans ce métier. On va s’enrichir mutuellement. »

Les matches

Les Marmottes (N1 féminine) : Chambéry vs Besançon 2 – Samedi 6 septembre à 20h15 à la Groupama Académie.

Les Moufflès (N1 masculine) : Beaune vs Chambéry 2 – Samedi 6 septembre à 18h30.

Coup d’oeil sur les saisons des deux collectifs :

Campagne

Abo 25/26 Je m'abonne

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection