Auteurs d’un début de saison très positif (3 victoires, une qualification en Coupe de la Ligue), les Chambériens marquent le pas depuis deux journées. D’abord avec une défaite surprise face a Chartres au Phare, puis un second revers attendu mais sans avoir à rougir face à Paris à Coubertin.
Sans être alarmante, la mini série délicate des ‘Jaune et Noir’ devra vite être enrayée. Et les deux prochaines rencontres au Phare viennent à point nommé pour repartir de l’avant et engranger les points ! Première étape : Istres !
REPARTIR DE L’AVANT
Ce jeudi 21 octobre, les Savoyards accueillent le Istres Provence Handball au Phare. Une enceinte avec un public retrouvé qui n’a jamais déçu sur l’ambiance proposée, même dans les moments difficiles ! C’est dans ce Chaudron que les hommes de Gilles Derot viendront défier Chambé, qui compte bien prendre sa revanche à la maison ! C’est donc trois victoires et trois défaites que cumulent les Chambériens à l’orée de la 7ème journée. Un objectif donc : repasser avec un bilan comptable positif ! Pour ce faire, il faudra s’appuyer sur le contenu positif aperçu à Paris, comme expliqué par Erick Mathé et Alexandre Tritta face à la presse !


💬 E. Mathé : “ De Paris, je retiens la qualité de notre jeu, et notre engagement. On a eu un engagement total sur 1h, ce qu'on avait pas sur faire face à Chartres. “ #CHYIST#LaConfTeamChambé 🎙
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) October 20, 2021
💬 A. Tritta : “ Les résultats de ce début de saison dans le championnat sont surprenants. Ça montre la difficulté du championnat. Aucun match n'est facile. Je pense que le niveau a monté et que le tout est très homogène. “ #CHYIST#LaConfTeamChambé 🎙
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) October 20, 2021
L’ADVERSAIRE DU JOUR
Avec 3pts pris depuis le début du Championnat, Istres est toujours à la recherche de points pour se rassurer et sortir de la zone dangereuse du bas de tableau. Malgré un calendrier de début très compliqué (Paris, Montpellier, Aix), les Sudistes ont réussi à gratter un match nul face à Chartres, et aussi une belle victoire face à Limoges chez eux ! De quoi se méfier, côté Chambérien ! Et si les stats semblent parler assez largement en la faveur des hommes d’Erick Mathé, les ‘Jaune et Noir’ devront avant tout effacer le revers de début octobre pour se relancer.
Gilles Derot pourra compter sur Arnaud Tabarand, 7ème gardien du championnat en nombre d’arrêts, et qui avait réalisé un grand match lors de la dernière venue des Istréens en Savoie. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Edgar Dentz, ancien pensionnaire du Centre de Formation Chambérien.
Vous venez au Phare ?! Ouverture des portes à 19h, on vous attend nombreux pour pousser nos ‘Jaune et Noir vers la victoire ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour encourager la Team Chambé, la rencontre sera diffusée sur LNH TV et notre page !
VICTOIRES DANS LE BILAN HISTORIQUE
VICTOIRES AU PHARE
VICTOIRES DANS LES TROIS DERNIÈRES CONFRONTATIONS

La billetterie pour la rencontre est toujours ouverte !