Sélectionner une page

FAUX DÉPART POUR LA N1

20, Sep 2020

Alors qu’ils recevaient les joueurs de Beaune, un promu, les hommes de Léonard Barrault se sont inclinés pour le premier match de la saison ce samedi 19 septembre. Score final 28-31. 

Coupés dans leur élan pendant la belle saison dernière, les jeunes du Centre de Formation avaient à coeur de repartir de plus belle en cette nouvelle saison ! C’était malheureusement aussi l’ambition de leur adversaire du soir, nouvellement débarqué dans ce championnat de Nationale 1.

C’est les Bourguignons qui inscrivent les deux premiers buts de cette première rencontre, mais ils sont vite rattrapés par les ‘Jaune et Noir’ qui prennent les devants (10′ : 7-5). Malgré plusieurs buts des anciens du Centre, de retour avec l’effectif amateur après la préparation chez les pros, Beaune reprend les commandes du match après un tiers du temps écoulé (20′ : 9-10). Mais dans ce match à rebondissement, c’est finalement Chambé qui vire en tête à la mi-temps, toujours d’un petit but (30′ : 14-15). Un match serré à Jean-Jaurès, où les gardiens auront fait leur part pour maintenir l’équipe dans la course, notamment via un ultime arrêt de Tom Dufour pour garder la tête.

La seconde période reprend sur un nouvel arrêt du gardien #1 de la Team Chambé, mais les buts s’enchaînent des deux côtés, et c’est Beaune qui tire son épingle du jeu en reprenant trois longueurs d’avance à 20 minutes de la fin… (40′ : 20-23), forçant Léonard Barrault à poser un temps mort pour endiguer les vagues bourguignones. Avec succès, puisque Chambé revient à un petit point de son adversaire dans la foulée. Mais l’expulsion de Léo Naal sera fatale à nos jeunes savoyards à un quart d’heure du terme. Les ‘Jaune et Noir’ ne repasseront pas devant, malgré de beaux arrêts de Tao Gille pour limiter la casse (50′ : 26-28). Et même si des buts de Yannis Busselier entretiennent l’espoir chambérien, c’est finalement Beaune qui repart de Jean-Jaurès avec les 3 points de la victoire. Score final : 28-31. 

Les statistiques

Ackah (3/7), Bonnissol (1/1), Busselier (4/6), Grillere (0/2), Mantz (2/2), Naal (5/5), Perrin (2/3), Todesco (3/4), Tremey (4/9), Vigneron (4/7) ; Dufour (2 arrêts), Gille (8 arrêts).

Prochain match 

Le Centre de formation devra se relancer en déplacement à Vesoul, samedi 26 septembre à 20h30 ! La prochaine réception se fera le samedi 3 face à Tremblay-en-France.

#TEAMCHAMBÉ