FINIR LE TRAVAIL

14, Mai 2021

Dix jours après le match retour, qui s’est joué au Phare et qui s’est soldé par une victoire pleine d’autorité pour nos Chambériens, les deux formations remettent ça, pour un nouveau match décalé, initialement prévu au mois d’octobre. Un choc aux enjeux très forts ! Coup d’envoi de cette J4 à 16h à l’Arena du Pays d’Aix !
RETROUVER LA VICTOIRE

Deux matchs ont eu lieu depuis la victoire face au PAUC, le mercredi 5 mai. La Team Chambé a affronté le 3ème puis le 2nd du championnat, en réalisant à chaque fois de très belles performances. Si les deux matchs face à Nantes et Montpellier n’ont permis de récolter qu’un point (face au MHB, mercredi : 29-29), la bonne dynamique chambérienne semble continuer ! Les intentions et la qualité de jeu sont là, il faudra seulement retrouver la victoire ce samedi, l’objectif principal de cette deuxième confrontation. C’est avec confiance que les hommes d’Érick Mathé se déplacent en Provence, dès ce vendredi, car portés par une grosse prestation lors du Clasico. Mercredi, ils ont été à 20 secondes de remporter cette grosse confrontation face au rival Montpellierain, malgré le manque de rotations et de fraicheur dû à l’enchainement des matchs. Car enchainement, il y a ! Avec les deux rencontres face à Aix finalement replacées dans cette première 15aine de mai, nos Savoyards disputent 7 matchs en 24 jours dans ce sprint final ! Une situation qui a de quoi fatiguer des organismes touchés par une saison au rythme particulier, mais qui ne déplait par à nos joueurs, compétiteurs dans l’âme !   

FINIR LE TRAVAIL

Il y 10 jours, Chambéry avait surclassé cette équipe d’Aix, en amenant hargne, solidité défensive, et efficacité ! Au retour de la têve, et dans une grosse série de victoires, les hommes d’Érick Mathé avaient prouvé qu’ils comptaient bien rattraper leurs adversaires directs. La première étape a été franchie au Phare, il faudra maintenant boucler la deuxième en Provence, pour se donner une chance d’accrocher la 5ème place ! 

Aix, qui avait enchainé 4 défaites, dont celle à Chambéry, s’est repris en début de semaine en disposant de Dunkerque à domicile. Mais le match n’aura pas été de tout repos, après une entame canon. Durant une bonne partie de la rencontre, l’USDK a chassé son adversaire en revenant petit à petit, jusqu’à égaliser, mais les hommes de Thierry Anti ont finalement accélérer dans le final pour garder les deux points. Un match qui peut donner du grain à moudre au staff de la Team Chambé, qui a coché la rencontre comme une priorité dans les objectifs de fin de saison !

LA FORME DE AIX

CHARTRES V AIX
14/04/2021

IVRY V AIX
25/04/2021

CHAMBÉRY V AIX
05/05/21

AIX V TOULOUSE
08/05/2021

AIX V DUNKERQUE 11/05/2021

UN OEIL SUR LES STATS

Un bilan qui n’a guère évolué depuis dix jours, si ce n’est une nouvelle victoire Chambérienne ! En déplacement, la dernière victoire de nos Savoyards remonte à 2018 ! Les sudistes sont toujours handicapés par l’absence prolongée de Wesley Pardin, blessé lors du Mondial cet hiver. Ils évoluent désormais avec deux jokers médicaux, arrivés après la date initiale de la rencontre, depuis le départ anticipé de leur second gardien. Une composante sur laquelle il faudra jouer, ce samedi !

LES MONTPELLIERAINS EN FORME

C’est sur LNH TV et la page Facebook de la Team Chambé qu’il faudra suivre le choc entre Aix et Chambéry, ce samedi ! Le coup d’envoi sera donné à 16h, dans ce dernier match à huis-clos ! 

Crédit : Laurent Theophile (couverture) – Jean Pierre Riboli (corps)

#TEAMCHAMBÉ