FINIR SUR UNE BELLE NOTE

4, Juin 2021

Ce samedi, les Chambériens évolueront une dernière fois cette saison devant le public du Phare, au bout de 3 petites rencontres devant lui ! C’est face à Dunkerque, actuel dixième du championnat, que se clôturera cette saison au rythme tout particulier, et aux émotions fortes !
FINIR EN BEAUTÉ

Arriver jusqu’à la J30 de Lidl Starligue cette saison a longtemps paru utopique, au vu d’un calendrier totalement destructuré et d’un rythme déséquilibré. Mais au prix d’un enchainement phénoménal de matchs, l’ensemble des clubs de Lidl Starligue auront pu boucler leur planning en ce début du mois de juin ! Pour Chambé, à l’effectif déjà limité en début de saison et amoindri par des blessures long terme, la dernière ligne droite a été rude. Après une belle victoire face à Aix-en-Provence au Phare le 5 mai, nos ‘Jaune et Noir’ ont enchainé les matchs nuls, émaillés de quelques défaites, pour une longue série sans succès, malgré les belles prestations. Il faut maintenant se relever de la contre-performance face à Ivry, pour terminer en beauté devant le merveilleux public Savoyard ! 

Au terme d’une saison qui aura été composée de hauts et de bas, les Chambériens doivent et veulent finir sur une belle note ! Les hommes d’Érick Mathé auront à coeur de passer la barre des 30 points, et si la 7ème place est assurée, il faudra se donner les moyens d’aller chercher la 6ème, si Ivry réalise un nouvel exploit à Toulouse. Mais comme d’habitude quand les équipes viennent jouer au Phare, les Dunkerquois, toujours accrocheurs, ne laisseront pas nos Chambériens à leurs aises.   

NE PAS PERDRE LE NORD 

Chambé devra donc repartir de l’avant, pour ne pas rester sur une série difficile à la fin de ce championnat. Et donc inverser la dynamique face à Dunkerque, qui reste sur de bonnes performances ! Les Nordistes n’ont plus perdu depuis 4 rencontres et arrivent plein de confiance au Phare ! S’ils ne jouent ni l’Europe ni le maintien, ils voudront gratter la neuvième place à Limoges, en comptant sur un faux-pas du promu à Istres ! 

Peu offensifs, les Dunkerquois restent la 4ème défense de Lidl Starligue, sur laquelle beaucoup d’équipes se sont cassé les dents ! À l’image d’ailleurs de Chambéry, qui n’avait pu faire mieux qu’un match nul aux Stades des Flandres, en mars, malgré un contexte particulier. Emmenée par l’incontournable Samir Bellahcene, et portés par les 100 buts de Tom Pelayo, l’USDK est une équipe très solide, contre laquelle il faudra batailler, probablement jusqu’au bout du match, et donc de la saison ! Mardi, face à Créteil, les joueurs de Patrick Cazal se sont détachés sur le tard, dans une rencontre très disputée. Le même scénario n’est pas inimaginable pour cette ultime rencontre, il faudra simplement tout faire pour que la pièce tombe du bon côté !

LA FORME DE DUNKERQUE

AIX-EN-PCE  V USDK 11/05/2021

CESSON V USDK 21/05/2021

USDK V IVRY 26/05/2021

USDK V LIMOGES 29/05/2021

USDK V CRÉTEIL 01/06/2021

UN OEIL SUR LES STATS

Pour la dernière de la saison, il faudra faire honneur au bilan historique, construit par les générations de Chambériens face à de belles équipes de Dunkerque ! Les Nordistes qui n’ont jamais gagné au Phare, voudront enfin trouver la faille, mais nos ‘Jaune et Noir’ seront présents pour les en empêcher !

LES DUNKERQUOIS EN LUMIÈRE

C’est la dernière de la saison ! Le coup d’envoi sera donné à 17h, mais retrouvez la Team Chambé dès 16h15 en live sur Facebook ! On compte sur vous et sur les 800 spectateurs dans le Phare pour mettre une énorme ambiance lors de cette dernière sortie de la saison au Phare ! Allez Chambé ! 

Crédit : Team Chambé // Laurent théophile (couverture)

Emmanuel Durieux (corps)

 

#TEAMCHAMBÉ