9 colletifs du secteur amateur étaient sur le pont ce week-end ! Bilan de l’opération : 6 victoires et 3 défaites avec le premier revers des -18CF et le carton des 2 collectifs -15 !
-18 CF // J04 // Chambé v Entente loire hb 42
Les -18CF recevaient samedi 9 octobre l’entente Loire HB 42 à la Groupama Académie. L’entame de match est délicate pour les jeunes Chambériens qui se retrouvent rapidement menés au score et accusent un retard de 2 buts à la pause (22-20). En seconde période, les hommes de Matthieu Petronelli ne parviennent pas à revenir dans la rencontre et sont relégués à 8 buts après 10 minutes de jeu (40’, 31-32). La Team Chambé court après le score mais l’écart est fait, les visiteurs s’imposent finalement 39 à 36.
Premier revers de la saison pour les -18CF qui restent tout de même premier ex-aequo au classement. Prochain rendez-vous très important samedi 16 octobre avec un déplacement à Lyon.
-18 AURA // J04 // La Rochette v Chambé
La montée en régime se confirme, avec un nouveau carton offensif pour les -18 AURA sur le terrain de la Rochette. Un jeu d’attaque précis et des montées de balles rapides suite à des interceptions auront permis aux chambériens de scorer à 44 reprises. Score final 44-29.
La Team Chambé partage la 2e place du classement avec Val de Leysse avant d’accueillir samedi 16 octobre Aix en Savoie, le leader de la poule à la Groupama Académie.
SÉNIORS 3 // J03 // GRENOBLE v chambé
Une grosse activité de part et d’autres auront permis aux défenses de prendre le pas sur les attaques en début de match. L’intensité défensive redescendant peu à peu au fil de la mi-temps, les attaques commençaient à trouver les solutions et à ce petit jeu se sont les chambériens qui s’en sortent le mieux avec un avantage de 3 buts à la pause (17-14). La première partie de seconde mi-temps est équilibrée, les deux formations sont au coude à coude. Cependant, le passage de Grenoble en 0-6 met à mal les offensives chambériennes. Puis, sur les dix dernières minutes, Chambéry a commencé à piocher physiquement, permettant à Grenoble de revenir puis passer devant dans le money time. Score final 30-28.
SÉNIORS 4 // J03 // OYONNAX v chambé
Les Séniors 4 disputaient leur troisième match de championnat samedi dernier du côté d’Oyonnax. La première mi-temps est bien compliquée pour les visiteurs qui se heurtent à un adversaire bien en place (MT, 21-11). Malgré tout, les Chambériens montrent un tout autre visage dans le deuxième acte en proposant un jeu de bien meilleure qualité. Ils s’inclinent 39-31 mais pourront s’appuyer sur la seconde période pour la suite de la saison.
-17 AURA // J03 // Chambé v GRENOBLE
Les -17 AURA continuent leur sans-faute. Face à l’entente du bassin Annécien, les jeunes Chambériens ont signé un 3esuccès en autant de matchs (26-20). Premier au classement, les -17 affrontent Aix en Savoie ce dimanche 17 octobre et tenteront de rester invaincus.
-15(1) // J04 // GRENOBLE V CHAMBÉ
Les -15 AURA affrontaient Grenoble pour un choc entre le 1er et le 2e du classement. Les Chambériens se sont finalement imposés 35-25 et se retrouvent seuls en tête avec 12 points.
Prochain rendez-vous le samedi 16 octobre à la Groupama Académie face à Val de Leysse.
-15(2) // J02 // chambé v aime
Un début de rencontre difficile pour les Chambériens qui ont eu un peu de mal à se mettre dans le match face à une belle équipe d’Aime. Les -15 vont corriger le tir en seconde période et s’imposer largement sur le score de 39 à 18.
-13(2) // J02 // chambé v montmeli’hand
Deuxième match et deuxième victoire pour les -13/2 cette fois-ci contre Montmélian. Le premier acte est très brouillon, les joueurs commettent des erreurs (MT, 8-8). En seconde période, Chambé montre un tout autre visage et propose un très beau jeu. L’équipe s’impose 18 à 11.
-11 // plateau // chambé – val de leysse – aix
Ce samedi, premier plateau pour les -11. Joueurs et entraineurs se sont présentés à Saint Alban Leysse sans certitudes après de longs mois sans la moindre rencontre officielle.
Le premier match, contre une équipe aixoise réduite à 6 joueurs et fatiguée par l’opposition initiale face à Val de Leysse est une bonne mise en action pour les garçons qui offrent de jolis mouvements et s’imposent aisément.
La seconde rencontre face à Val de Leysse est plus disputée et indécise, mais les garçons ne lâchent rien et s’imposent d’un but après avoir été menés en seconde période.
Au bilan de ce premier après-midi on retiendra une jolie prestation d’ensemble de la part des gardiens et avec une marque répartie entre les enfants. De bon augure pour la suite !