Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Harun Hodžić, formé au club, pour une durée de trois ans !


LES REACTIONS
Je suis très content de continuer l’aventure. Le pourcentage pour devenir professionnel est tellement faible, surtout sur le poste de gardien. En arrivant à Chambé je savais que ça serait difficile en voyant les gardiens en place avec les pro’. C’est une grande fierté de passer professionnel dans mon club formateur.
Je suis enchanté de la signature d’Harun en tant que professionnel à partir de la saison 22-23. Je me rappelle encore quand ce grand adolescent est arrivé en Savoie. Sa bonne humeur, sa capacité de travail et ses performances l’ont immédiatement fait adopter par tous. Même s’il a déjà eu un rôle de professionnel puisque doublure la saison passée de Niko Portner, il plonge aujourd’hui dans le grand bain. Il valide la qualité de la formation chambérienne. Je suis persuadé que ce nouveau chapitre de son histoire à Chambéry sera une aventure remplie de succès.
SON PARCOURS
Harun Hodžić commence le handball à l’âge de 7 ans en Bosnie dans le club du Celik Junior où il va jouer pendant 10 ans. Il progresse très vite et franchit les échelons rapidement. À 14 ans, il joue déjà avec l’équipe sénior du club ! À l’âge de 17 ans, il rejoint le RK Borac Travnik, premier club d’un certain Edin Basić, pour une demi-saison avant de prendre la direction de Chambéry. Il est régulièrement appelé avec la sélection espoir entre 15 et 18 ans. Il découvre en novembre 2021 l’équipe nationale de Bosnie pour un match amical et participe quelques semaines plus tard à la préparation pour l’Euro 2022. Harun Hodžić portera désormais la tunique ‘Jaune et Noir’ jusqu’en 2025 !
