Deux semaines après la victoire dans le Clasico, la Team Chambé s’offre un nouveau choc au Phare ! Une victoire convaincante contre Aix-en-Provence, 30-22 !
Le score de cette rencontre peine à s’ouvrir ! Et pour cause, les gardiens, ce soir, ne sont pas décidés à laisser passer les balles. Notre portier Savoyard, Yann Genty annonce la couleur en stoppant d’entrée de jeu le tir de Iosu Goni, dès la 30ème seconde. Dans les cages du côté adverse, Wesley Pardin n’en démord pas non plus ! Aix finit par ouvrir les hostilités, suivit de près par nos Chambériens (4′ : 1-1). Rapidement, la Team Chambé semble avoir trouvé le bon rythme (10′ : 5-3). L’avantage dans son camp, elle continue de distancer son adversaire en creusant le score petit à petit. Aix en difficulté face à la défense « Jaune et Noir » peine à remonter, laissant les rennes du jeu dans les mains de nos Chambériens (15′ : 7-5). Toutefois les hommes de Jérôme Fernandez ne sont pas très loin ! Jean-Loup Faustin vient les éloigner un peu plus grâce à son pénalty réussi, permettant à son équipe d’engranger trois longueurs d’avance sur Aix (22′ : 10-7). Et alors qu’Aix obtient un penalty à 1min30 du coup de sifflet de cette mi-temps, notre jeune gardien Harun Hodzic permet à la Team Chambé de conserver l’avantage en offrant un magnifique arrêt sur le tir de Gabriel Loesch ! Karl Konan vient réduire l’écart en inscrivant le dernier but de cette première partie de jeu en figeant le score à 13 à 12.
DE LA MAÎTRISE
De retour des vestiaires, le match reprend à l’identique du début de la rencontre : pertes de balle, arrêts et Aix qui entame bien cette seconde mi-temps. La Team Chambé, qui avait pourtant mené durant quasiment l’intégralité de la première période, se fait rattraper et tombe à égalité sous le but de Martin Larsen (33′ : 14-14). Mais la cadence des « Jaune et Noir » ne permettra pas au PAUC de conserver l’avantage. Les Chambériens reprennent la tête et se rapprochent au fils des minutes vers la victoire (40′ : 19-16). Dans un match très engagé physiquement (8 expulsions temporaires pour Aix, 5 pour Chambé), Yann Genty douche les espoirs provenciaux en enchainant les arrêts, et en chauffant le Phare ! Un Fahrudin Melic en grande forme assène son 5ème penalty à son adversaire, faisant basculer le score de la Team Chambé 7 buts devant (54′ : 28-20). Et c’est à nouveau sur un penalty réussi du numéro 44, son 13ème but ce soir, que les hommes d’Erick Mathé se sont offert la victoire sur le score de 30 à 22 !
Prochain rendez-vous dans le sud, le mercredi 18 mars à 20h30, face à Istres, qui s’est imposé ce soir contre Dunkerque.
“Une défense avec beaucoup d’activité et beaucoup d’entraide, un gardien qui fait les arrêts qu’il faut et deux trois exploits : ça fait beaucoup de bien !
Tout semble plus simple, après c’est du travail, on se parle, on essaye de perfectionner encore et encore les choses.”
LE TOP JOUEURS


LES STATS MATCHS
