Suite à leur prolongation avec la Team Chambé jusqu’en 2025, nos 4 ‘Jaune et Noir’ ont souhaité vous partager les motivations et les ambitions qui les ont poussé à poursuivre l’aventure avec le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.
Gustavo Rodrigues nous explique sa décision d’être ‘Jaune et Noir’ jusqu’en 2025.
Quel est ton sentiment après avoir annoncé cette prolongation de deux ans au Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ?
C’est un sentiment de joie de prolonger l’aventure avec la Team Chambé ! Je suis vraiment content de continuer à Chambéry. J’ai travaillé dur pendant 4 saisons en ProLigue pour atteindre le niveau de la première division et j’étais très heureux d’arriver ici il y a deux ans. Chambéry est un club avec une belle structure et une bonne ambiance de travail, que ce soit avec le groupe ou le staff.
D’où puise-tu l’envie de poursuivre l’aventure en Savoie ?
J’aime beaucoup ma vie ici depuis que je suis arrivé en Savoie. Que ce soit d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel. Je me suis très bien acclimaté à la région et j’apprécie toutes les activités que je peux avoir à côté de ma vie de handballeur. La structure du club favorise également le bien-être de tous les joueurs et permet d’avoir une bonne ambiance au sein du groupe professionnel. C’était une décision facile à prendre pour moi de prolonger ici.
Comment as-tu été accueilli à Chambé depuis ton arrivée en 2021 en provenance de Pontault-Combault ? Quelle est la différence avec ce que tu as vécu ailleurs ?
Chambéry est un club de haut niveau et l’accueil a été parfait lors de mon arrivée ici. J’ai toujours travaillé pour atteindre un club de ce niveau et j’ai vraiment tout de suite apprécié les méthodes de travail et l’approche du club. Au quotidien, je suis un travailleur et le cadre de travail me permet de me concentrer à 100% sur l’amélioration de mon niveau de jeu, pour progresser individuellement et pouvoir mieux aider l’équipe au quotidien.
Quel est ton meilleur souvenir depuis ton arrivée à Chambé ?
D’un point de vue des résultats, la victoire contre le Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue la saison dernière m’a beaucoup marquée. C’était un match de haut niveau et nous avons réussi à obtenir une belle victoire en équipe. D’un point de vue global, j’ai beaucoup de bons souvenirs partagés avec l’équipe. Nous passons beaucoup de temps ensemble au-delà du terrain et l’atmosphère est très bonne dans le groupe.
Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière avec la Team Chambé ?
J’espère pouvoir aider l’équipe à atteindre son objectif européen dès la saison prochaine avec une qualification en Coupe d’Europe et l’atteinte de la phase de groupe. Ensuite à titre individuel, j’ai toujours ce rêve de participer à nouveau aux Jeux Olympiques, qui auront lieu à Paris en 2024. C’est un objectif important pour moi, avec mon pays et j’espère pouvoir y goûter à nouveau !
Un message à passer aux supporters ?
Je veux les remercier pour leur soutien et la fidélité dont ils font preuve à tous les matchs au Phare. Je leur promets de continuer à montrer ma rage de vaincre sur tous les matchs et de rester le joueur que je suis aujourd’hui.
Prochaine occasion de voir notre arrière droit brésilien sur le terrain : contre Chartres, le Vendredi 17 février à 20:00 au Phare de Chambéry !
