Boutique
SITE OFFICIEL Business Handball TV Billetterie

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Chartres Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection

Actualités

Secteur Amateur

« Je reste optimiste dans notre capacité à redresser la barre » 
Secteur Amateur
07 février 2025

« Je reste optimiste dans notre capacité à redresser la barre » 

Avant le déplacement de la Team Chambé à Dunkerque ce samedi 8 février pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de France, le directeur sportif, Baptiste Malfondet, dresse un bilan de la première partie de saison. 

Partie 2

Comment expliquez-vous cette avalanche de blessures ?

« Dans certains cas, c’est clairement la faute à pas de chance. Il a fallu aussi intégrer quatre nouveaux joueurs et la découverte de nouvelles méthodes de travail, un nouvel environnement, une nouvelle culture parfois, ça ne se fait pas tout seul. L’ensemble du club se remet en question. On a procédé à des ajustements au mois de novembre et ce travail a commencé à porter ses fruits en cette fin d’année. »

En dépit de résultats en dents de scie, le public du Phare demeure très présent derrière son équipe ?

« Les résultats ne sont clairement pas à la hauteur des attentes, c’est une certitude. Pourtant, le Phare est plein à chaque match. Le public mais aussi les partenaires sont toujours derrière nous. On reçoit des messages de soutien qui font chaud au cœur dans ces moments délicats. Le Chambéry Savoie Mont-Blanc est une institution. C’est à cet enthousiasme indéfectible que l’on se rend compte que le club est un grand club. »

Les objectifs fixés en début de saison ont-ils été redéfinis ?

« Non car quand on observe le classement, on voit bien que nous ne sommes pas distancés. La StarLigue est un championnat très serré et en deux semaines, toutes les cartes peuvent être rabattues. Il n’y a pas péril en la demeure. Tout le monde au sein du club reste uni et adhère au projet. Avec une équipe au complet, on saura montrer un autre visage. »

Quels sont les motifs d’espoir pour la deuxième moitié de saison ?

« On a des joueurs qui démontrent un état d’esprit irréprochable. Ils auront à cœur de prouver que l’équipe vaut mieux que ce que la première partie de championnat a montré. Le staff commence à bien connaître son groupe, le projet tactique va être mieux assimilé. L’infirmerie va se vider et dans ce championnat très serré, je reste optimiste dans notre capacité à redresser la barre. »

🖊️ Entretien réalisé le 15 janvier 2025 par ÉCLERT Communication

Billetterie

D1M 2024/2025 Chambéry - Chartres Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection