LA BRETAGNE, ÇA VOUS GAGNE !

20, Avr 2021

Les quelques jours sur les routes de France ont été fructueux pour la Team Chambé qui rentre en Savoie avec 4 points ! Après une victoire au finish face à Chartres, les ‘Jaune et Noir’ ont maitrisé leur rencontre contre Cesson et s’imposent logiquement, dans un match où les gardiens, Niko en tête, ont brillé ! 

La forme extérieure de la Team Chambé ne faiblit pas cette saison, avec une 8ème victoire sur la route, en 11 matchs ! Face à un promu Cessonais en confiance, les Chambériens ont érigé un mur en défense, bien aidés par les 18 arrêts de Nikola Portner, et ont su marquer quand il fallait, pour s’imposer sans vraiment trembler !

UN DÉMARRAGE SILENCIEUX

Alex Tritta allume la première mèche de cette rencontre en Bretagne, mais le match part sur de très faibles bases offensives. Il faut attendre la cinquième minute pour la première réalisation du CRMHB par Kamtchop. En cause, déjà 3 arrêts de Niko, mais aussi de nombreux caffouillages dans cette entame. A mi-chemin de la première période, le match ne s’est toujours pas envolé, mais Chambé fait déjà la course en tête (15′ : 3-5). Un petit rythme qui n’aura pas vocation à s’emballer, et à la pause, c’est toujours nos ‘Jaune et Noir’, à 11 buts et 10 arrêts (!) qui sont devants : 30′ : 8-11.

MATCH DE GARDIENS

Sans être extrêmement prolifique, la seconde période de la rencontre sera plus animée que la première. C’est Ben Richert qui ouvre la marque pour accroitre l’écart Chambérien, bientôt définitif ! +4, puis +5 et +6 après quelques minutes suivant le retour des vestiaires (38′ : 9-15). Niko, qui semble désormais vivre dans la tête des joueurs bretons, continue d’enchainer les parades et il est imité par Joze Baznik en face ! 18 arrêts pour l’un, 15 arrêts pour l’autre… Les deux portiers brillent à tour de rôle et écœurent les ailiers et les pivots ! Si Cesson parvient à revenir dans la course, à l’orée du money-time (48′ : 16-19), avec un très solide Kamtchop Baril (10 buts), les Chambériens ont les reins solides et parviennent gérer le temps faible avant de repartir de l’avant. La fin de match est sans suspens, et tout le peuple ‘Jaune et Noir’ peut souffler, et savourer une nouvelle victoire ! Score final : 21-26. 

Comme à Chartres, la Team Chambé a été solide ce soir, et n’encaisse que 21 buts ! Une seconde victoire en 48 heures, qui donne un nouvel élan à la fin de saison ! Confirmation attendue, désormais, ce vendredi face à Istres à domicile. 

”  Je pense que la défense a fait pencher la balance. Ça nous tenait à coeur, même si on est peu. On prend 21 buts à Chartres, ce soir aussi. C’est très subjectif mais je pense que les matchs de handball se gagnent en défense. Je suis vraiment très très fier que les gars aient tout donné derrière ! “

Nikola Portner, après la rencontre

Gardien et #1 de la Team Chambé

LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE

LES STATS JAUNES ET NOIRES

NIKOLA PORTNER

JULIEN MEYER

ALEXANDRE TRITTA

ALEJANDRO COSTOYA

LARS MOUSING

ARTHUR ANQUETIL

BENJAMIN RICHERT

JEAN-LOUP FAUSTIN

GERDAS BABARSKAS

YANIS BUSSELIER

HUGO BROUZET

PIERRE PATUREL
PROCHAIN MATCH

Seuls 3 jours séparent les joueurs de la prochaine rencontre face à Istres, ce vendredi soir au Phare ! On vous donne rendez-vous à 20h sur beIN Sports pour suivre le dernier match de la Team Chambé avant la trêve ! Nos ‘Jaune et Noir’ doivent confirmer !

Crédit photo : Philippe Riou

#TEAMCHAMBÉ