La Team Chambé est à 60 minutes de rejoindre officiellement l’EHF European League. Pour se faire il faudra se qualifier à Veszprém, soit par une victoire, soit par une défaite de moins de 3 buts d’écart. Rendez-vous demain 17h pour le verdict.
Il y a des bons débuts de saison qui peuvent se transformer en très bons débuts de saison. On peut basculer du bon au très bon avec une qualification pour les phases de groupe de l’EHF European League par exemple et ainsi valider tout le travail entamé depuis les prémices de la saison 21-22. Le très bon nous vient aussi de la Liqui Moly Starligue avec un début d’exercice 22-23 intéressant, validé par le succès à Nîmes vendredi soir. C’est un bilan de 3 victoires en 4 matchs qui est à mettre au crédit des Chambériens. Souvent loin de la Savoie depuis le début de saison, les coéquipiers de Pierre Paturel sont de très bons voyageurs. Exceptée la défaite à Nantes au début du mois de septembre, les ‘Jaune et Noir’ sont dans une bonne dynamique.
Une dynamique qu’il faudra bien évidemment conserver ce mardi en Hongrie pour ne pas voir partir en éclats les rêves européens. Fort de son succès probant à Nîmes vendredi soir, les Chambériens se déplacent avec confiance et ambition. L’ambition de montrer un autre visage qu’au match aller ou selon les dires d’Erick Mathé, « les garçons sont tombés dans la facilité ». Le club de la cité ducal aurait pu voyager en Hongrie avec un écart plus conséquent. Il faudra faire avec cette avance de 4 buts, comme à Constanta, pour se qualifier.
Les Chambériens sont à 60 minutes de retrouver les phases de poules de l’EHF European League, chose qui n’est plus arrivée depuis la saison 17-18. Coup d’envoi prévu à 17h demain entre Veszprém et Chambé.
