Actualités
Club
Malgré la fatigue d’une semaine chargée, les Chambériens devront avoir retrouvé de la fraîcheur physique et mentale pour espérer signer à Saint-Raphaël un quatrième succès consécutif.
Le chapitre de la Coupe de France s’est refermé mercredi à Paris au terme d’une défaite face au PSG (39-27) au stade des demi-finales. Les protégés de l’entraîneur Asier Antonio vont pouvoir désormais se concentrer sur la fin du championnat et les huit derniers matchs à disputer.
Dans une rencontre mal embarquée à Coubertin (21-13 à la pause), l’entraîneur Asier Antonio s’est attaché à gérer son effectif en deuxième mi-temps. Alors que Pettersen, Richert et Skube n’avaient pas fait le déplacement dans la capitale, plusieurs jeunes du centre de formation (Abdebreiman, Burdet, Moskalenko) ont suppléé des cadres qui ont pu souffler lors des 30 dernières minutes. Une façon de voir plus loin et de préparer la Team Chambé aux dernières échéances de la saison. « On s’est bien remis de notre déplacement à Paris. On est prêt pour aller affronter Saint-Raphaël » prévient l’arrière droit Adam Tomasek. « Car nos objectifs n’ont pas changé, on veut gagner tous les matches qu’il nous reste à disputer » prévient le Tchèque.
Après une première partie de championnat plombée par les blessures, les Chambériens ont redressé la barre depuis la reprise au mois de février et enchainé les bonnes performances. Leurs trois derniers succès consécutifs ont permis à Pierre Paturel et ses hommes de s’éloigner de la zone rouge et de lorgner désormais vers la première moitié de tableau. À Saint-Raphaël ce samedi, les Chambériens auront à gérer leur capital fraîcheur face à une équipe qui n’a pas eu à bagarrer cette semaine : « On aura une fatigue à gérer mais j’attends, malgré le contexte peu favorable, une réaction de mon équipe pour aller chercher les deux points (de la victoire) » explique l’entraîneur Asier Antonio. Encore une fois, le technicien espagnol fera confiance à plusieurs éléments du centre de formation pour renforcer un effectif professionnel réduit.
Au match aller, Cocheteux et ses partenaires l’avaient emporté au Phare (25-28, 26 septembre 2024) et l’occasion est belle de rendre la monnaie de la pièce aux Varois.
Les face à face
Les trois dernières confrontations:
1 victoire sur 3 (1V, 2D)
Toutes les confrontations :
17 victoires, 4 nuls, 15 défaites
Les confrontations à l’extérieur :
4 victoires, 2 nuls, 12 défaites
La 23e journée
Dunkerque – Cesson-Rennes, Aix-en-Provence – Ivry, Istres – Chartres, Limoges – Nantes, Montpellier – Créteil, Nîmes – Tremblay (vendredi 11 avril), Saint-Raphaël – Chambéry (samedi 12 avril), PSG – Toulouse (dimanche 13 avril).