Actualités
Club
Pour la quatrième année consécutive, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball parvient à obtenir le Label Or décerné par le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball. Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball obtient notamment, pour la quatrième saison de suite, la meilleure note globale parmi les clubs professionnels du paysage handballistique français et conserve sa première place !
Le Label LNH est un outil d’accompagnement, permettant aux clubs de faire un état des lieux de leur activité, identifier des actes d’améliorations et posséder des éléments de comparaisons avec leurs homologues. Ce dispositif repose sur 4 grandes parties représentant les éléments structurants d’un club professionnel de handball
Le Label Club repose sur une structure de 1000 points, répartis sur 4 grandes parties (250 points) et 9 domaines (Contrôle de gestion, Ressources humaines, Infrastructures, Sportif et formation, Expérience temps de match, Marketing et communication, Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Commercialisation et la Fan Expérience), avec plus de 100 sous-domaines et plus de 1000 critères posés. 192 étoiles ont ainsi été récoltées par les clubs dans cette édition 2025.
Laurent Munier, Président Directeur général du Chambéry Savoie Mont Blanc HandballNous sommes fiers d’obtenir pour la 4ème année consécutive la première place du classement Label Club. Elle vient saluer l’ensemble des efforts déployés, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. C’est le reflet de la solidité de l’organisation du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball et l’engagement quotidien de toutes les équipes pour faire vivre un club ambitieux et durable. Un grand merci à tous ceux qui contribuent à cette réussite au plus haut niveau professionnel : partenaires, institutions, abonnés, membres, bénévoles, prestataires, collaborateurs et supporters. La Team Chambé continue d’incarner un modèle fort de valeurs partagées et d’émotions authentiques.
Le Label poursuit sa montée en exigence, avec des critères de plus en plus précis et des attentes renforcées à chaque édition. Cette version 2025 a intégré des ajustements destinés à répondre à ces évolutions, mais aussi à anticiper les grandes orientations du projet de la LNH “en finalisation” dont l’expérience spectateur et la performance business des clubs prennent une place prépondérante.
En réhaussant les standards, l’objectif est d’encourager les clubs à perfectionner leur organisation et leur capacité à répondre aux enjeux du handball professionnel masculin soulignant l’engagement de chacun ainsi que leur volonté de s’adapter et de se dépasser dans un cadre toujours plus exigeant.
POINTS NECESSAIRES A L’OBTENTION DU LABEL
En fonction de ses réponses, le club obtient un certain nombre de points lui permettant d’obtenir un des trois niveaux de Label (approche global) et/ou un niveau d’étoiles (approche par catégorie) pour chacun des 4 domaines.
Les niveaux de Label et d’étoiles sont fixés par le comité directeur. La clé de répartition est la suivante :
LABEL (PERFORMANCE EN APPROCHE GLOBALE) : OR, ARGENT, BRONZE
• OR : Avoir un score global de 70% et un score pour chacune des parties supérieures à 55%
• ARGENT : Avoir un score global de 60% et un score pour chacune des parties supérieures à 50%
• BRONZE : Avoir un score global de 50% du total des points attribuables et un score pour chacune des parties supérieures à 45%
ETOILES PAR CATEGORIE (PERFORMANCE PAR PARTIE) : 0,1,2,3 ET 4 ETOILES
• 1 Etoile : au minimum 45% du score dans la partie concernée
• 2 Etoiles : au minimum 57,5% du score dans la partie concernée
• 3 Etoiles : au minimum 70% du score dans la partie concernée
• 4 Etoiles : au minimum 82,5% du score dans la partie concernée