Comme la saison passée, la Team Chambé s’est cassé les dents sur une équipe de Chartres qui était venue au Phare pour contredire son début de saison en demi-teinte. Malgré une incroyable remontée dans le final, poussée par le public brulant, Chambé n’aura pas su trouver la faille pour s’imposer. Score final 24-25.
Au cours d’une partie où ils ont souvent été en délicatesse, les ‘Jaune et Noir’ n’ont que rarement dominé mais n’ont rien lâché. Dans un final très chaud, ils auraient pu arracher un point, mais c’est finalement le C’Chartres qui conserve son succès acquis au fil de la rencontre.
ON Y A CRU
L’entame de match est accrochée, et Chambé parait bien en place, à l’image de Niko Portner bien présent dans sa cage. Benjamin Richert inscrit les deux premiers buts de la rencontre, et les ‘Jaune et Noir’ mènent au score devant un public qui répond une fois de plus présent (14′ : 7-6) ! Mais Julien Meyer, de retour à Chambéry après son départ lors de la saison passée, commence à enchainer les parades. Chambé subit un 0-4, et c’est Chartres qui fait sa loi dans la fin de première mi-temps. A la pause, le score est dangereux, mais pas rédhibitoire : 11-15. Mais une fois de plus, le retour des vestiaires est difficilement appréhendé par les Savoyards qui ne parviennent pas à marquer jusqu’à la 37ème minute. L’occasion pour les adversaires de creuser un écart de 7 buts (35′ : 11-18). Et c’est le moment que choisit Coach Mathé pour poser un nouveau temps mort afin de remettre les points sur les i. Chambé a pourtant du mal à rattraper son retard, mais le grignote petit à petit. Un nouveau TM du Coach Chambérien posé à 10 minutes du terme viendra enflammer la rencontre ! En quatre minutes, Chambé passe de 18-24 à 23-24 dans un Phare en ébullition, mené par ses deux groupes de supporters ! Et si un peuple entier se met à y croire, les espoirs sont finalement douchés par un nouvel arrêt de Julien Meyer, comme un symbole, et un but de Mortem Vium. Le Phare vrombit à quelques secondes du terme en voyant Alex Tritta arracher l’égalisation, mais la joie n’est à la hauteur que de la déception quand le but est justement invalidé. Le dernier jet franc de Iosu Goñi ne viendra pas changer la donne, Chambé chute ce soir. Score final 24-25.
De la déception, des regrets, on n’est pas à la hauteur d’une rencontre de haut niveau. On a pris une leçon dans l’engagement par Chartres, qui a mis beaucoup plus d’intensité. On démarre très bien, on finit très bien mais un match de handball c’est 60 minutes. Tout n’est pas à jeter. On a fait un très bon début de rencontre, notamment sur le plan défensif. On a eu une bonne réaction en fin de match, mais ça a été seulement à réaction. Enchainer à Paris après une défaite, ce n’est pas le meilleur des adversaires. On ira la bas jouer crânement notre chance, on avait fait match nul l’an dernier ici.


LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
HARUN HODZIC
QUEIDO TRAORÉ
HUGO BROUZET
ALEXANDRE TRITTA
PIERRE PATUREL
LARS MOUSING
IOSU GONI
BENJAMIN RICHERT
ARTHUR ANQUETIL
SEBASTIAN SKUBE
GUSTAVO RODRIGUES
GERDAS BABARSKAS
PROCHAIN EPISODE
Les Chambériens devront se remobiliser rapidement pour aller affronter le PSG dimanche prochain à Coubertin ! Les ‘Jaune et Noir’ tenteront de faire chavirer le leader invaincu, comme lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, soldée par un match nul. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports, à 17h ce dimanche 17 octobre !
Crédit photo : Team Chambé // Laurent Théophile

La Team Chambé reçoit Istres le jeudi 21 octobre à 20h15 au Phare !
On vous retrouve au Phare ?!