Actualités
Équipe première
Ce vendredi 5 décembre, les ‘Jaune & Noir’ recevaient Chartres pour le compte de la 13e journée de Liqui Moly StarLigue. L’équipe d’Arnaud Calbry a donné du fil à retordre aux Chambériens, qui ont couru derrière le score une grande partie de la rencontre. Mais grâce à de l’application, du caractère, et un public une nouvelle fois au rendez-vous, la Team Chambé parvient à s’imposer à la maison sur le score de 33 à 30 !
Après avoir vu leur série d’invincibilité s’arrêter à Paris dimanche dernier, les Savoyards avaient à cœur de relancer leur championnat face à une équipe de Chartres diminuée, mais toujours capable de bousculer les grosses écuries : en témoigne son match nul face à Saint-Raphaël lors de la dernière journée. Dès l’entame, Valentin Kieffer signe trois arrêts en cinq minutes, laissant présager une belle soirée au Phare. C’est du moins ce que l’on aurait pu croire. Car en face, Chartres, déterminé à sortir des profondeurs du classement, affiche un visage combatif. Tel deux boxeurs sur un ring, les deux équipes se rendent coup pour coup : le moindre relâchement pourrait faire basculer le match. Et c’est finalement Milan Bomastar, impérial dans ses buts, qui maintient les Chartrains devant. Les Chambériens peinent à trouver le fond des filets et rejoignent les vestiaires avec une courte longueur de retard. Score à la mi-temps : 14–15.
Au retour des vestiaires, les Chartrains montrent qu’ils n’ont aucune intention de se laisser dépasser. Très vite, l’écart grimpe à trois longueurs, et le Phare retient son souffle. L’ambiance se fige… jusqu’à ce que le jeune Emilien Peyronnet exhorte le public à se lever, à pousser derrière son équipe. Un appel entendu immédiatement par l’enceinte savoyarde, qui se remet à gronder ! Portés par cette énergie retrouvée, les Chambériens recollent au score et égalisent à la 46e minute, sur un but… d’Emilien Peyronnet lui-même ! (26–26) La fin de match devient alors une véritable démonstration de maîtrise. Avec patience et application, les ‘Jaune & Noir’ trouvent des solutions dans les moments clés, tandis que Roberto Rodriguez s’illustre avec un arrêt décisif à la 57e minute face à l’arrière droit brésilien Vinicios, seul à 6 mètres. La cavalcade chambérienne fait le reste : deux buts successifs des ailiers viennent assommer Chartres, avant qu’Achilleas ne conclue la rencontre en inscrivant le 33e but du soir pour la Team Chambé !
Dimitri Claude : « On s’est fait peur en première mi-temps. On n’était clairement pas à 100 %, et ça nous a mis dans une situation délicate. La petite claque à la pause nous a remis les idées en place et nous a permis de revenir avec l’intensité nécessaire pour remporter ce match. On avait à cœur de prendre ces deux points, et c’est chose faite. Le reste ne sera que du positif ! »
Chambéry
Gardiens : Kieffer (34 minutes, 6 arrêts), Rodríguez Lario (19 minutes, 2 arrêts)
Buteurs : Traoré (2), Claude (4), Zammit (1, 4 pen), Toskas (2), Paturel (1, cap), Sousa (2), Peyronnet (7), Vanègue (10).
Chartres
Gardiens : Bomastar (41 minutes, 12 arrêts), Meyer (10 minutes).
Buteurs : Durasnel (3), Muel (4), Zivkovic (3), Ramos (3), Dimitrov (2), Sisko (6), Ben Fraj (4), Lima De Carvalho (1), Tribillon (1, 3 pen).