Boutique
Billetterie Business Handball TV SITE OFFICIEL

Billetterie

Chambéry v St-Raphaël : Samedi 18 octobre - 20:00 Acheter mes billets

Boutique officielle

Nouveaux produits Voir la collection
La Team Chambé sonne la révolte !
Club
09 octobre 2025

La Team Chambé sonne la révolte !

Ce jeudi 9 octobre, la #TeamChambé se déplaçait à Aix-en-Provence pour le compte de la 6ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue. Un rendez-vous ô combien important pour les hommes d’Asier Antonio, en quête de relance après un début de saison en dents de scie, marqué par trois défaites consécutives. Et c’est avec le cœur et les tripes que les Savoyards ont su renverser la tendance, arrachant un match nul précieux et mettant fin à cette série difficile. Score final : 32 à 32.

Une revanche sur un début de saison mitigé — c’est le mot d’ordre de Pierre Paturel et de ses coéquipiers. Le capitaine de la Team Chambé, qui disputait pour l’occasion son 400ᵉ match dans l’élite française, avait à cœur de prouver que les Savoyards ont les épaules pour jouer les premiers rôles de ce championnat. Et le message a été parfaitement reçu par les hommes d’Eric Forêts ! Les ‘Jaune & Noir‘ ont dominé la première période de bout en bout. Dès la 6ᵉ minute, Pierre Paturel inscrit le but du +4 (1–5), symbole d’une envie et d’une détermination bien réelles. Grâce à un jeu fluide, juste et maîtrisé, Chambéry limite les pertes de balle et marque aux moments clés. Matic Grošelj, auteur d’une première mi-temps impeccable au tir (6 buts), permet à son équipe de regagner les vestiaires avec une avance confortable. Score à la pause : 13–16.

L’enjeu de cette seconde période est clair : ne pas reproduire les erreurs commises lors des deux derniers matchs au Phare. Les Savoyards avaient alors connu de grosses périodes creuses, laissant leurs adversaires prendre le large. Avec un groupe largement rajeuni, Asier Antonio compte sur ses cadres pour canaliser la fougue des jeunes Moufflès et maîtriser ces temps de jeu si importants. Mais la théorie reste souvent différente de la pratique. Dès la 35ᵉ minute, le PAUC parvient à recoller au score grâce à un but de Robin Molinié. S’ensuit alors un véritable bras de fer d’une vingtaine de minutes, les deux équipes se rendant coup pour coup. À la 57ᵉ minute, sur une prise d’intervalle du néo-international français Aymeric Zaepfel, Aix prend l’avantage pour la première fois de la rencontre. Un scénario déjà vécu… et que tout le monde redoute de revivre. Il reste 30 secondes à jouer. L’arrière droit slovène – encore lui – décoche un tir à la hanche, pleine lucarne : égalisation ! Puis, sur la dernière action, un cafouillage côté aixois permet finalement à la Team Chambé d’arracher un point précieux. Score final : 32-32.

La réaction

Iosu Goñi Leoz : « Une fin de match pleine d’émotion, qui aurait pu faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre. En première mi-temps, on n’a pas assez profité des erreurs adverses. On a raté quelques tirs, mais malgré ça, on est resté devant, avec trois buts d’avance à la pause. Ensuite, ça s’est joué à des détails. Aix s’est bien battu, en montrant un autre visage que celui affiché en début de championnat. Au final, on est contents de ce résultat, car jouer Aix, c’est toujours compliqué — surtout en ce moment, avec cette période de manque de confiance que l’on traverse.
J’espère qu’on va continuer sur cette dynamique ! »

Les statistiques

Aix-en-Provence

Gardiens : Baznik (48 minutes, 8 arrêts), Banke (12 minutes, 2 arrêts).

Buteurs : Loesch (2), Molinié (5, 1 pen), Tissot (3), Brouzet (5), Despreaux (4), Kalandadze (4), Zaepfel (4), Stavros (2).

Chambéry

Gardiens : Kieffer (40 minutes, 9 arrêts), Rodriguez Lario (20 minutes, 1 arrêt).

Buteurs : Traoré (1), Johansson (2), Zammit (1 pen), Grošelj (10), Paturel (cap, 3), Sousa (3), Peyronnet (4), Vanègue (8).

Billetterie

Chambéry v St-Raphaël : Samedi 18 octobre - 20:00 Acheter mes billets

Boutique Officielle

Nouveaux produits Voir la nouvelle collection