Bien en place et sans craintes, la Team Chambé a su faire jeu égal avec le PSG pendant une grande partie de la rencontre. Les ‘Jaune et Noir’ ont craqué en fin de match face à l’armada adverse, et s’inclinent mais n’ont pas à rougir de leur prestation du jour ! Score final 36-29.
Collé au score pendant 25 minutes, Chambé a souffert en fin de première période. Les efforts demandés en seconde pour recoller ont finit par couter la rencontre à des Savoyards qui n’ont jamais baissé la tête ni démérité !
AU COURAGE
Comme souvent pour Chambé et même pour Paris, le début de cette partie reste très accroché. Les deux formations alternent la tête mais sans parvenir à creuser d’écart de plus de un but. On croit Paris lancé lors qu’ils passent un +3 à Chambé pour mener de deux longueurs avec un grand Kamil Syprzak, mais nos valeureux ‘Jaune et Noir’ s’accrochent et montrent une fois de plus qu’ils ne sont pas montés dans la capitale pour faire du tourisme ! Chambé égalise et maintient la pression jusqu’aux 5 dernières minutes. Un temps faible Chambérien qui voit l’adversaire du soir prendre 4 longueurs d’avances à la pause : 20-16.
Et contrairement à ce à quoi ils nous ont habitué depuis le début de saison, les Chambériens reviennent en trombe des vestiaires ! Ils empêchent Paris de marquer pendant plus de 7 minutes et reviennent à une longueur (37′ : 20-19). Mais les efforts nécessaires pour revenir dans le match sont payés par la suite : alors que Vincent Gérard rentre en feu, Chambé cale et ne parvient plus à stopper son adversaire qui augmente l’écart. À un quart d’heure du terme, le suspens est fini, Chambé accuse 8 longueurs de retard. Le champion en titre gère son avance, et malgré quelques magnifiques buts côté ‘Jaune et Noir’, le mal est fait. Score final 36-29 mais Chambé n’aura pas démérité à Coubertin !
Je trouve qu’on était bien présents en deuxième mi-temps. Sur certains matchs, on revenait des vestiaires la tête en dedans, mais là on était présents. On n’avait peut-être pas toutes les armes mais je trouve qu’on s’est bien battus. On regardera à la vidéo ce qui a manqué. Je pense qu’on peut être fier !


LES CHIFFRES DE LA SOIRÉE


LES STATS JAUNES ET NOIRES
NIKOLA PORTNER
HARUN HODZIC
QUEIDO TRAORÉ
HUGO BROUZET
ALEXANDRE TRITTA
PIERRE PATUREL
BENJAMIN RICHERT
JEAN-LOUP FAUSTIN
SEBASTIAN SKUBE
IOSU GONI
GERDAS BABARSKAS
ARTHUR ANQUETIL
ANTOINE TISSOT
GUSTAVO RODRIGUES
PROCHAIN EPISODE
Chambé enchaine avec 3 rencontres consécutives au Phare ! Première échéance, dès ce jeudi 21 face à Istres, à 20h15 ! Une semaine plus tard, Chambé rencontrera Dunkerque à la même heure pour la J08. Enfin, au retour de la trêve internationale, les ‘Jaune et Noir’ recevront Aix-en-Provence pour le quart de finale de Coupe de la Ligue (mercredi 10 novembre, 20h) ! La Team Chambé aura besoin de votre soutien !
Crédit photo : PSG Handball


