Le centre de formation de la Team Chambé recevait samedi soir à la Groupama Académie l’équipe de Belfort pour le compte de la 16e journée de Nationale 1. L’occasion de bonifier le succès acquis à Bourgoin il y a 15 jours.
UN REVERS À OUBLIER
Défait lors de la première manche le 16 octobre 2021 (36-35) et ex aequo au classement avant le coup d’envoi de la rencontre, les deux formations étaient prêtes à se livrer un gros combat. Finalement le suspense n’aura pas duré très longtemps, les visiteurs venaient cueillir à froid une équipe de Chambé apathique et en manque de réussite devant le but. Belfort creuse rapidement un écart au bout de 6 minutes (6’, 0-6) bien aidé par leur portier, auteur de 6 arrêts en début de rencontre. Le premier but Chambérien est inscrit par Théo Benterki (11 buts) après 7 minutes de disette. La mise en route est longue et les joueurs adverses continuent d’imprimer leur rythme (12’, 3-10). Le score n’évolue pas pendant 5 minutes et Chambé ne parvient pas à convertir la bonne prestation de Stanis Soullier (8 arrêts). Les Moufflès rentrent aux vestiaires avec un retard de 7 buts (14-21).
En seconde période, l’écart se stabilise. Les Chambériens développent quelques séquences intéressantes, insuffisant pour revenir au tableau d’affichage (40’, 20-27). De +7, Belfort va même passer à +10 à l’entame des 10 dernières minutes. Les jeunes Savoyards ne s’effondrent pas totalement à l’image du capitaine de l’équipe Gauthier Bonnissol (6 buts) qui termine bien la partie. Deux réalisations de Noa Tremey en toute fin de rencontre et la Team Chambé s’incline à domicile face à une très belle équipe de Belfort (33-43).
Il faudra rapidement oublier ce faux-pas et se concentrer sur la prochaine rencontre. La suite justement, un gros déplacement sur le terrain de Boulogne-Billancourt samedi 2 avril pour la 17e journée de championnat.
les stats’
Tom DUFOUR (5 arrêts), Stanis SOULLIER (8 arrêts) – Theo BENTERKI (11/12), Gauthier BONNISSOL (6/8), Guillaume CHAMBON (2/3), Matteo GIANCOLA (0/3), Adam GNAGO (6/12), Sacha MANTZ (3/5), Thomas MARTINON (1/5), Amaury PERRIN (1/3), Noa TREMEY (3/8)
prochains matchs
J-17 – Boulogne-Billancourt / Chambé – 2 avril (18:30)
J-18 – Chambé / Vesoul – 9 avril (20:15)



Crédit photo : Jean-Pierre Riboli