Le centre de formation de la Team Chambé recevait l’équipe de Villiers Handball samedi soir à l’Académie pour la 3ejournée du championnat de France de N1. Avec une victoire et un match nul au compteur avant le coup d’envoi, les Chambériens avaient à cœur de poursuivre leur invincibilité.
un nul frustrant
Dès le début de la rencontre les Savoyards prennent rapidement les commandes (6’, 5-1). Les hommes de Léonard Barrault bien en place vont même compter jusqu’à 5 buts d’avance dans le premier acte (14’, 12-7). C’est à partir du quart d’heure de jeu que le club du Val-de-Marne va sortir la tête de l’eau et revenir peu à peu dans la partie pour pointer à 2 petites longueurs de retard à la pause (18-16).
En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Noa Tremey (11 buts) vont de nouveau compter 4 buts d’avance (33’, 20-16). Malgré tout, ils ne parviennent pas à tuer le match et l’écart ne grandit pas entre les deux formations. Les visiteurs ne vont rien lâcher jusqu’à la fin et font douter les locaux (56’, 34-33). Devant au score pendant toute la rencontre, les Chambériens vont céder dans les derniers instants en concédant l’égalisation à 3 secondes de la fin la partie.
Chambéry partage les points avec son adversaire du soir mais reste invaincu en championnat. Prochain rendez-vous, le samedi 9 octobre à l’Académie avec la réception de Bourgoin-Jallieu.
les stats’
Photo : JP Riboli


