LE COMBAT CONTINUE !

28, Mai 2021

Forte du retour de ses supporters au Phare, la Team Chambé veut continuer son sprint final de la meilleure des manières. Après avoir tenu tête aux Parisiens mercredi, c’est face aux Cessonnais qu’il faudra s’imposer ce samedi pour la J28 de Lidl Starligue. Début de la rencontre à 18h au Phare !
EN QUÊTE DE RÉCOMPENSE

Avec un public en feu mercredi, les ‘Jaune et Noir’ n’ont pas baissé les bras malgré un -6 en seconde période, et ont décroché un super match nul face à Paris. Une rencontre pleine de rebondissements devant les 800 spectateurs ‘Jaune et Noir’ qui les ont vu tantôt menés, tantôt meneurs : la Team Chambé a offert du spectacle !

Sur leurs 5 derniers matchs, les Chambériens n’ont pas démérité, malgré l’absence de victoire. Après avoir affronté les 4 premières équipes du classement en moins d’un mois, Chambé s’en sort avec les honneurs, en ayant récupéré des points face à Aix, Montpellier et Paris. De grosses performances face au leader et son dauphin, ce dont peu d’équipes peuvent s’enorgueillir. La bonne forme des joueurs dans ce sprint final se ressent d’ailleurs sur les statistiques. Alors que Niko a passé les 250 arrêts cette saison, Benjamin et Jean-Loup ont récemment dépassé le cap des 200 buts marqués dans leur carrière ! La Team Chambé pourra compter sur une équipe soudée et surtout sur des supporters déchainés pour la rencontre de samedi ! 

VICTOIRE IMPÉRATIVE

Toujours est-il que le match de samedi face à Cesson ne sera pas à sous-estimer. Il faudra récupérer les deux points et cette 6ème place si chère, synonyme d’Europe. Un état d’esprit partagé par le vestiaire et Alexandre Tritta, après la rencontre de mercredi  : “Le match nul contre Paris c’est du bonus mais il ne faut pas perdre contre Cesson si on veut continuer de croire à la 6ème place !“. Un match important donc pour faire la différence avec Toulouse, toujours au coude à coude pour cette 6ème place. Une victoire impérative donc, pour continuer d’y croire ! Mais les Cessonnais, dont le maintien n’est pas encore assuré, arriveront en Savoie le couteau entre les dents, et avec la rage de vaincre !

Avec seulement 6 victoires depuis le début de la saison, les Bretons voudront prendre leur revanche du match aller d’il y a quelques semaines à la Glaz Arena (21-26), et s’accrocher à leur place en Starligue ! L’ancien Chambérien Romain Briffe et ses coéquipiers chercheront à prouver qu’ils ne sont pas là pour rien. Car les promus vendent chèrement leur peau cette saison, et s’inclinent souvent par un petit écart au score (-1 face à Aix, -2 face à Nîmes, et même match nul à Montpellier). De quoi les motiver à tout tenter au Phare ce samedi. Actuellement 14ème du général, juste devant la zone dangereuse, les Cessonnais n’auront pas le droit à l’erreur, tout comme Chambé, mais pour différentes ambitions. 

LA FORME DE CESSON-RENNES

NIMES V CESSON 24/04/2021

CESSON V MHB 08/05/2021

IVRY V CESSON 14/05/2021

CESSON V DUNKERQUE 21/05/2021

CESSON V NIMES 25/05/2021

UN OEIL SUR LES STATS

Une fois n’est pas coutume, les statistiques donnent l’avantage à Chambéry. Mais on sait que rien n’est joué tant que le coup de sifflet final n’a pas été donné alors comme dit le vieux diction : ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !  

LES CESSONNAIS EN LUMIÈRE

Nouvelle rencontre au Phare pour les abonnés et partenaires et sur LNH TV ou notre live Facebook pour tous les autres, en attendant de revoir tout le monde ! Ce sera ce samedi à 18h, on compte sur vous pour faire du bruit sur place ou derrière vos écrans ! 

Crédit : Team Chambé // Laurent théophile (couverture)

Philippe Riou, Handouest (corps)

#TEAMCHAMBÉ